FRANCE 98 – General Media News Template
Les cigales provencales berceront les nuits de nombreuses stars du football mondial, pas moins de cinq pays – Allemagne, Pays-Bas, Maroc, Ecosse, Danemark – ayant choisi la Provence et la Côte d’Azur comme camp de base.
Le premier arrivé, le Maroc, dès le 1er juin, disposera au Domaine de Tournon à Aix-en-Provence, à une trentaine de km de Marseille, d’installations conçues spécifiquement pour le football. Terrains d’entraînements, équipements complets pour les soins médicaux, salles vidéos, sont groupés avec les lieux d’hébergement des joueurs. Dans la campagne parfumée de lavande de Saint-Rémy-de-Provence, l’Ecosse a choisi, à partir du 5 juin, l’Hostellerie du Vallon de Valrugues pour toute la durée de la compétition. Le Danemark a préféré les bords de la Méditerranée à l’intérieur des terres et s’installera dans un hôtel de luxe, La Frégate, situé à Saint-Cyr-sur-Mer, à quelques brasses de la rade de Toulon. Le Danemark (arrivé le 5 juin) utilisera les installations sportives de la ville pour ses entraînements.
Entre mer et montagne, l’Allemagne (6 juin) a fixé son choix de résidence dans l’arrière pays niçois aux portes d’un haut-lieu touristique, Saint-Paul-de-Vence. Le Mas d’Artigny, une demeure de prestige nichée dans un cadre magnifique, a réservé toutes ses chambres pour la sélection allemande.
Enfin, les Pays-Bas, après un court séjour au Trianon-Palace, à Versailles, rejoindra le 14 juin, le “Vista-Palace” , un point de vue unique au bord de la Méditerranée à Roquebrune-Cap-Martin, à quelques kilomètres de la principauté de Monaco.