FRANCE 98 – General Media News Template

L’équipe de France de football a accompli lundi soir un premier entraînement assez souple sur la pelouse du stade Mohamed V de Casablanca où elle affrontera mercredi soir la Belgique (18h45 locale, 20h45 en France) dans le cadre du Tournoi Hassan II.

Devant quelques centaines de spectateurs, disseminés sur les gradins du stade Mohamed V, les Bleus ont effectué une séance sans histoire par une température clémente. Les joueurs de champs ont alterné ” toro ” (jeux de ballons à plusieurs), longueurs de terrain et étirements, les trois gardiens de but bénéficiant d’une préparation spécifique assez soutenue sous la direction de Philippe Bergeroo, l’un des adjoints d’Aimé Jacquet.

Le buteur de Monaco David Trézeguet, touché sans gravité en haut de la cuisse droite, s’est contenté de trottiner. ” Il devrait réintégrer le groupe mardi. Sa participation au match de mercredi n’est pas compromise “, a expliqué Jean-Marcel Ferret, le médecin des Bleus. En revanche, l’attaquant d’Auxerre, Stéphane Guivarc’h, ménagé depuis trois jours en raison d’un mollet droit douloureux, a participé à l’ensemble des exercices.

Sous l’oeil expert de Michel Hidalgo, l’ancien ” patron ” des Tricolores de 1976 à 1984, invité par la Fédération marocaine de football, les Français ont regagné leur vestiaire au terme d’une séance d’une heure quinze minutes.

Outre la Belgique, les Français affronteront également le Maroc vendredi 29 mai (21h00 locale, 23h00 française) toujours à Casablanca.

Similar Posts