FRANCE 98 – General Media News Template

Neuf équipes ont choisi de fixer leur camp de base dans la région parisienne durant le Mondial. Un dixième, les Pays-Bas, s’établira provisoirement à Versailles au début de la compétition avant de rallier Roquebrune-Cap Martin (Var) à partir du 14 juin.

A tout seigneur, tout honneur: le Brésil de Ronaldo, quadruple champion du monde, est arrivé le premier et s’est installé depuis le 22 mai dans le Château de la Grande Romaine à Lésigny (Seine-et-Marne). Une vaste bâtisse blanche, autour de laquelle a été aménagé un terrain d’entraînement. La “Seleçao”  s’entraîne au stade des Trois Sapins à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne).

L’Italie et l’Espagne logeront, pour leur part, dans l’Oise, à proximité du Stade de France et de l’aéroport de Roissy. La “Nazionale”  séjournera au Château de la Tour à Gouvieux alors que la sélection espagnole a bloqué 90 des 111 chambres du Golf Hôtel Blue Green de Vineuil-Saint-Firmin. La direction de l’hôtel a recruté du personnel pratiquant couramment l’espagnol. Le Nigeria s’est également fixé dans l’Oise, mais plus au nord, et séjournera au Château de Bellinglise. La Bulgarie a choisi le sud de Paris et loué deux étages (46 chambres) au Mercure du Parc du Coudray (Essonne), situé à 25 km d’Orly. L’Arabie Saoudite a également bloqué deux étages du Novotel Greenparc situé à Saint-Pierre du Perray (Essonne), soit 50 chambres. La sélection saoudienne, qui bénéficiera d’une importante protection policière, viendra avec un cuisinier et a demandé à la direction de l’hôtel de supprimer Canal Plus et M6. Une salle de prière a été aménagée au 2e étage.

Quant à la Corée du Sud, elle séjournera au Novotel de Saint-Quentin-en-Yvelines : elle a réservé 37 des 130 chambres dans cet établissement situé sur les 140 ha du golf national. La direction a fait venir des cuisiniers coréens du Novotel de Séoul et a été contrainte de trouver un lit spécial pour un joueur mesurant 1,94 m. Le Mexique qui s’est fait “souffler”  le Château de la Grande Romaine par le Brésil, s’est fixé finalement au Golf de Fontenailles (Seine-et-Marne) dont les 51 chambres seront uniquement à sa disposition.

Quant à la France, depuis le 18 mai, elle effectue toute sa préparation dans son centre technique national situé à Clairefontaine (Yvelines). Après deux séjours au Maroc et en Finlande, elle y reviendra pendant le Mondial.

Similar Posts