FRANCE 98 – General Media News Template

Aimé Jacquet a choisi: le gardien titulaire de l’équipe de France durant le Mondial sera le Monégasque Fabien Barthez, a-t-il annoncé mardi à Casablanca, où la France doit affronter la Belgique mercredi et le Maroc vendredi dans le cadre du tournoi Hassan II.

” Barthez est le numéro 1, Bernard Lama le numéro 2 et Lionel Charbonnier le troisième, a précisé le sélectionneur national. Cette décision a été prise d’une manière logique, honnête et correcte. Elle est la suite d’un long cheminement “.

Aimé Jacquet a effectué en effet un choix logique dans la mesure où Barthez (26 ans), 11 sélections, est le titulaire du poste depuis deux saisons et a disputé 9 des 15 rencontres des Bleus depuis l’Euro-96. Le gardien monégasque a débuté en équipe de France en mai 1994 lors de la tournée au Japon contre l’Australie (1-0). Il a remporté la finale de la Ligue des champions avec l’Olympique de Marseille en 1993, à 21 ans seulement.

Quant à Lama, il a été titularisé en équipe de France début 1993, à 31 ans, et participé comme titulaire à l’Euro-96 en Angleterre où la France a atteint les demi-finales. Suspendu six mois pour usage de cannabis, Lama a quitté le Paris SG fin 1997 pour jouer à West Ham où il est revenu à son meilleur niveau. Jacquet l’a rappelé le 22 avril dernier en sélection, contre la Suède (0-0).

” Je me suis battu pour que Lama revienne dans le giron de l’équipe de France, a précisé mardi le sélectionneur. Sa présence, son rayonnement, sa compétitivité sont indispensables au groupe France. En fait, je suis sûr que les trois gardiens vont vivre dans la complicité. De ce côté, je suis extrèmement rassuré. “

Par ailleurs, en ce qui concerne la composition de l’équipe de France qui jouera mercredi (18h45 locale – 20h45 française) contre la Belgique, Jacquet a indiqué qu’il la communiquerait ce mardi soir après l’entraînement à huis clos prévu à Casablanca (17h30 locale – 19h30 française), soit vers 21h00 française, s’il n’y avait pas de problèmes.

En cas d’incertitude, le sélectionneur a prévu un nouvel entraînement mercredi matin à l’issue duquel il formerait son équipe.

Similar Posts