FRANCE 98 – General Media News Template
Une équipe d’anciens internationaux français a battu lundi à Paris une équipe de vieilles gloires brésiliennes, 5 buts à 2, lors d’un match amical baptisé “match du millénaire”, au stade Charléty, devant 3000 spectateurs.
Les buts français ont tous été marqués en première période par Didier Six (2), Bruno Bellone, Bernard Casoni et Philippe Jeannol. Le gardien Jean-Luc Ettori a réalisé une partie extraordinaire, sauvant son équipe à plusieurs reprises
“Entraînée” par Jean Tigana, cette équipe de France comptait aussi dans ses rangs Amoros (cap), Rocheteau, Pécout, Ayache, Sonor, Bijotat, Germain, Emon, Bracci, Couriol, Bathenay et Jean Djorkaeff, le père de Youri.
Côté brésilien, les buts ont été marqués en fin de match par Edu, qui en son temps a joué avec le roi Pelé, et Jaïr. Les autres vedettes sont Eder et les fameux Jaïrzinho et Paulo César, deux anciennes stars de l’OM. Les ex-internationaux brésiliens joueront d’autres matches en France d’ici à la fin du Mondial.
Ce match de gala clôturait un tournoi international de jeunes de moins de 15 ans, organisé ce week-end par la Direction régionale de la Jeunesse et des Sports, avec la France, le Brésil, l’Espagne, l’Italie, le Niger et la Tunisie. Lundi, en finale, l’Espagne a battu la France 3-1.