FRANCE 98 – L'équipe de France devra se passer de Zidane et Dugarry

blessure de Christophe DUGARRY (21), qui souffre d’un claquage à la cuisse droite, et la suspension pour deux matches de Zinédine ZIDANE (10) ne devraient pas bouleverser l’équipe de FRANCE (Groupe C) dans son match qui l’opposera au DANEMARK, le 24 juin à LYON, à 16H00. Selon Aimé JACQUET, sélectionneur de l’équipe de FRANCE , “le groupe parviendra à s’adapter à la situation. Nous avions envisagé une telle éventualité, et la qualité de notre banc de touche va nous permettre de palier ces manques. La sanction des arbitres arrive toutefois, à mon sens, trop rapidement. Un carton jaune aurait été largement suffisant. Il est important de souligner que le capitaine Saoudien Fouad AMIN (6) s’est jeté dans l’intention de provoquer ZIDANE”.

Le capitaine, Didier DESCHAMPS (7), a souligné que l’énervement de ZIDANE est dû à son “caractère méditerranéen, qu’il ne peut pas toujours contenir. A chaud, j’ai eu une réaction très vive, même si je ne l’excuse pas. En revoyant les images je trouve la sanction sévère. Pour aider Zizou à surmonter l’épreuve, nous lui avons tous adressé un petit mot de réconfort.”

Aussi dure soit la sanction, le coupable se déclare “déçu et abattu. Je sais ce que j’ai fait et donc ce que je mérite! Je pénalise le groupe, mais nous avons encore assez de qualités pour aller le plus loin possible. Ma nervosité et mon comportement sont dû principalement à la pression à laquelle je suis confronté. Je retiendrai la leçon. Je suis également très affecté par la blessure de Christophe qui risque d’être plus longue que prévue.”

Youri DJORKAEFF (6) abonde dans le même sens, “la blessure de DUGARRY nous laisse un goût amer. Tous ces moments délicats vont renforcer le groupe. Le plus dur, maintenant, est de limiter les blessures. Son absence va se faire énormément ressentir si la FRANCE continue son parcours.” Pour le défenseur Lilian THURAM (15) “aucun joueur n’est irremplaçable!” Il ne faut, cependant, pas se focaliser sur ces deux points noirs puisque la FRANCE se trouve dans une situation très positive. L’équipe a remporté facilement ses deux premières confrontations: (7 buts marqués aucun encaissé).

Similar Posts