FRANCE 98 – General Media News Template
Youri Djorkaeff, à la grande satisfaction du sélectionneur national, a rejoint mardi à Tignes les treize internationaux déjà en stage depuis la veille.
” C’est une agréable surprise, a souligné Aimé jacquet. Je ne pensais pas que l’Inter Milan le libérerait. C’est une bonne chose pour lui et pour nous “. Avec Bernard Lama (West Ham), c’est le deuxième joueur évoluant à l’étranger présent à Tignes, où se trouvent donc jusqu’à samedi 14 des 28 présélectionnés pour la Coupe du monde. Pour la plupart des autres, il faudra attendre lundi prochain pour le deuxième stage, très physique celui-là, prévu à Clairefontaine. Ils devraient à ce moment là se retrouver à 25.
Les ” Italiens ” Ba, Desailly (Milan AC), Boghossian, Laigle (Sampdoria Gênes), Candela (AS Rome), Thuram (Parme), l’ “Allemand ” Lizarazu (Bayern Munich), les ” Anglais ” Leboeuf (Chelsea), Anelka, Petit, Vieira (Arsenal) en auront en effet fini avec les obligations vis à vis de leurs clubs. ” Sauf si la finale de la Cup (NDLR: que doit disputer Arsenal) se terminait sur un score nul samedi et devait se rejouer “, a précisé le sélectionneur qui ne souhaite évidemment pas que cette hypothèse devienne réalité.
Transferts
Aimé Jacquet a également précisé avoir accordé quatre jours de récupération à Deschamps, Zidane (Juventus Turin) et Karembeu (Real Madrid) après la finale de la Ligue des champions qu’ils disputeront le 20 mai. Ces trois joueurs n’arriveront à Clairefontaine que le dimanche 24 mai. Le groupe des 28 sera alors, enfin, au complet.
Au sujet des transferts qui concernent un certain nombre d’internationaux, le sélectionneur a rappelé qu’un cadre avait été fixé avec les joueurs. ” A l’Euro 96, cela s’était bien passé. Tout le monde a interêt à ce que cela se règle dans les meilleurs délais. Nous sommes prêts à aider les joueurs dans la mesure où cela ne dérange pas l’organisation des entraînements “. Cette semaine de ” récupération et de remise en forme “, a débuté mardi matin par une sortie en altitude en raquette, l’après-midi étant consacrée à des exercices sous forme de jeux et aux soins, sans entraînement foot. Le planning des autres jours devrait être, en gros, identique.
” J’ai dit aux joueurs présents qu’ils n’avaient rien à me démontrer cette semaine, a conclu le sélectionneur. En revanche, la semaine prochaine, qui sera consacrée à la préparation athlétique, ils pourront s’en donner à coeur joie. L’objectif étant d’être au top le 12 juin pour le premier match contre l’Afrique du Sud. Et de monter encore en puissance par la suite “.