FRANCE 98 – General Media News Template

A vingt-huit jours de la Coupe du monde, la vie est encore un long fleuve tranquille pour les quatorze joueurs présélectionnés en stage à Tignes depuis lundi.

Sorties en raquettes ou en ski de fond chaque matin sur le glacier de la Grande Motte à 3000 m, léger travail d’entretien en salle sous forme de jeux et de musculation l’après-midi, on est loin de l’ambiance Coupe du monde dans la station savoyarde quasiment déserte à cette époque de l’année.

Ce stage de ” récupération active “ voulu par Aimé Jacquet doit permettre aux joueurs de ” recharger les accus “. ” On avait vraiment besoin de couper un peu après une saison éprouvante “, reconnaissent les joueurs, même si quelques-uns, à l’image du jeune David Trezeguet, ne prisent guère la montagne ou plus précisément les exercices sur la neige.

Sous le magnifique ciel bleu de Tignes et dans ce décor idyllique qui incite au repos, certains n’ont pourtant pas l’esprit vraiment tranquille. Ils s’interrogent bien évidemment au sujet de la liste des 22 que le sélectionneur a déjà arrêté, que son staff technique connaît, mais qu’il n’a pas communiqué, se contentant pour le moment d’une présélection de 28 joueurs. Pas facile quand on est footballeur de haut niveau et qu’on rêve logiquement à la Coupe du monde de vivre dans pareille incertitude. Pourtant, chacun paraît jouer le jeu avec une grande conscience professionnelle.

” Penser équipe de France “

” J’ai demandé aux joueurs de ne plus penser club, mais uniquement équipe de France “, souligne Aimé Jacquet qui ne communiquera pas sa liste des 22 ” tant qu’il n’aura pas toutes les assurances nécessaires “.

” En dehors des activités de groupe, note-t-il encore, les joueurs disposent d’une grande liberté. Actuellement, on est volontairement loin du foot, loin de tout, sans vivre toutefois dans une bulle. Cette semaine, je ne me sens pas sélectionneur, mais une personne parmi d’autres dans le groupe. “

Le point fort de la préparation des Bleus se situera la semaine prochaine à Clairefontaine où Aimé Jacquet disposera en principe de 25 joueurs, sauf si la finale de la Cup, disputée samedi entre Arsenal et Newcastle, devait être rejouée. ” Nous effectuerons un gros travail sur le plan athlétique. Nous aborderons l’aspect tactique dans l’optique du premier match contre l’Afrique du Sud le 12 juin. Nous travaillerons également les coups de pied arrêtés, ce que nous n’avons guère eu l’occasion de faire lors des mini-stages depuis deux ans “.

Les 14 de Tignes ont donc encore quelques jours de répit avant d’entrer dans le vif du sujet.

Similar Posts