FRANCE 98 – General Media News Template

Après une parenthèse familiale de quarante-huit heures, les joueurs de l’équipe de France de football, étoffés par le renfort de onze ” étrangers “, se sont retrouvés à vingt-cinq, lundi soir au Centre technique national de Clairefontaine (Yvelines).

Aux quatorze ” pionniers ” de Tignes se sont ajoutés les ” Anglais ” Leboeuf (Chelsea), Anelka, Petit et Vieira (Arsenal), ” l’Allemand ” Lizarazu (Bayern Munich) et les ” Italiens ” Ba, Desailly (Milan AC), Boghossian, Laigle (Sampdoria Gênes), Candela (AS Rome) et Thuram (Parme).

Aimé Jacquet, le sélectionneur national, dispose donc d’un noyau de 25 joueurs. Deschamps, Zidane (Juventus de Turin) et Karembeu (Real de Madrid), qui disputent la finale de la Ligue des champions, mercredi, à Amsterdam, ne rejoindront le groupe que le lundi 25 mai, avant le départ pour le Maroc.

A Clairefontaine, l’accent sera mis sur la préparation athlétique et le travail tactique. Deux ateliers sont prévus pour ce deuxième stage, l’un formé des 14 de Tignes, l’autre par les onze joueurs qui ont juste terminé la compétition ce week-end. Le décalage entre les deux groupes devrait être rétabli en fin de semaine.

Similar Posts