FRANCE 98 – Espagne – Clemente : “Zubizaretta garde toute ma confiance”

Au cours de la séance matinale de “décrassage” à Chantilly, le sélectionneur espagnol Javier CLEMENTE s’est longuement entretenu avec ses joueurs après leur défaite samedi 13 juin à NANTES face au NIGERIA (Groupe D). Son intention était sans doute de réconforter son équipe et de lui témoigner toute sa confiance comme il devait le déclarer à l’issue de l’entraînement aux journalistes :

“Je ne peux pas reprocher grand-chose à mon équipe, les joueurs ont parfaitement appliqué les consignes et ont donné le maximum d’eux-mêmes sur le terrain. Jusqu’à la 72e minute j’avais l’impression que nous contrôlions la situation et c’est alors que survient l’égalisation de la façon que vous savez… Le football est ainsi fait, il faut l’accepter et penser déjà à nos futurs adversaires le PARAGUAY et la BULGARIE. Andoni ZUBIZARRETA garde toute ma confiance, c’est un grand professionnel.”

Le gardien basque était bien sûr très sollicité. A la question : les critiques sur votre prestation d’hier vous ont-elles privé de sommeil cette nuit? Réponse de ZUBIZARRETA :

“A mon âge et avec mon expérience de la compétition ce ne sont pas les critiques qui m’empêchent de dormir. Je suis assez grand pour analyser moi-même mes erreurs. Je ne peux que regretter cette bévue qui nous coûte si cher mais croyez-moi tout n’est pas fini, nous n’avons pas dit notre dernier mot.”

Similar Posts