FRANCE 98 – Résumé de Match n°44
La Yougoslavie a battu sans convaincre les Etats-Unis, par 1 but à 0, jeudi au stade de la Beaujoire, à Nantes, et a terminé ainsi deuxième du groupe F. En huitièmes de finale, elle rencontrera les Pays-Bas, lundi soir à Toulouse.
Les Yougoslaves étaient très satisfaits de leur prestation contre l’Allemagne. Ils ont été nettement moins convaincants contre les Etats-Unis.
Les Américains, qui restaient sur deux défaites consécutives, contre l’Allemagne et l’Iran, se sont bien rachetés. Très agressifs, dans le bon sens du terme, alors qu’on s’attendait à les voir démobilisés, et bien organisés, avec une profusion de milieux de terrain, ils n’ont pas été ridicules face aux vedettes yougoslaves.
Le résultat était acquis dès la quatrième minute. Sur un coup franc de Mihajlovic, repoussé des deux poings par Friedel, le défenseur Komljenovic, qui rôdait au coin des 6 mètres, a placé une tête croisée pour ouvrir le score (4).
Malgré l’entrée en jeu de Savicevic, à l’heure de jeu, et en dépit de quelques jolies percées du jeune Ognjenovic, 20 ans, les Yougoslaves n’ont pas pu aggraver le score. Les meilleures occasions de la seconde période ont même été américaines, notamment par McBride, blessé à la tête mais très remuant.