FRANCE 98 – General Media News Template

L’ Arabie Saoudite, qualifiée pour la Coupe du monde de football, a achevé la première phase de sa préparation “commando” , sur la Côte d’Azur, sanctionnée par un match tous les deux jours dans la dernière quinzaine. L’entraîneur brésilien Carlos Alberto Parreira a puisé à volonté dans une sélection de 28 joueurs, qui, du 1er au 17 mai, a disputé sept matches (quatre victoires et trois nuls).

Les joueurs ont progressé, physiquement et en qualité de jeu, même si l’équipe présente quelques faiblesses défensives et manque encore de réalisme. L’attaquant Sami Al-Jaber s’est montré déjà affûté en inscrivant près de la moitié des buts inscrits par les Saoudiens. Chargé de la sélection depuis février, en remplacement de l’Allemand Otto Pfister, Parreira et ses joueurs sont installés à l’hôtel Golf Plaza de Sainte-Maxime depuis le 17 avril. C’est là qu’ils s’étaient préparés en 1994, pour leur première participation à une Coupe du monde, aux Etat-Unis où ils avaient échoué en huitièmes de finale. Les Saoudiens, installés dans un véritable camp retranché, ont travaillé d’arrache-pied avec deux séances d’entraînement quotidien et de musculation, qui sont adaptées en fonction des cinq prières quotidiennes.

Le 21 mai, la sélection partira pour Londres, où commencera sa dernière phase de préparation. Quinze joueurs sont déjà certains de former l’ossature du groupe. Le 22 mai, Parreira annoncera officiellement sa liste des 22.

Le premier véritable test aura lieu le 23 au stade de Wembley à Londres:

Les Saoudiens rencontreront l’Angleterre (groupe G). Puis ils seront opposés à la Norvège (groupe A), à Oslo le 27 mai, avant de s’installer à Paris, pour rencontrer le Mexique (groupe E), le 3 juin. “Le match d’ouverture contre le Danemark, le 12 juin à Lens, sera le tournant pour nous” , a confié Parreira.

Similar Posts