FRANCE 98 – General Media News Template
Match amical à Belgrade (stade de l’Etoile rouge) : Yougoslavie bat Nigeria 3 à 0 (mi-temps : 1-0)
Spectateurs : 60.000
Arbitre : M. Kocev (Mcd)
Terrain : bon – Eclairage: bon
Buts
Yougoslavie : Milosevic (45), Mijatovic (61), Kovacevic (72)
Avertissements :
Yougoslavie : Mihajlovic
Nigeria : Opkara, Ipkeba, Finidi
La Yougoslavie a dominé le Nigeria en match amical vendredi soir à Belgrade, en s’imposant sur le score sans appel de 3 à 0 (1 à 0 à la mi-temps).
Même si les Nigérians étaient les premiers à être menaçants, avec un tir croisé d’Ikpeba à la 4e minute, la première mi-temps était complètement dominée par les Yougoslaves. Contrôlant la balle et le jeu, les Yougoslaves se créaient plusieurs occasions devant le but de Baruwa, notamment par l’intermédiaire de Milosevic et de Mihajlovic sur coups francs. Les Nigérians, un peu lents, tentaient de réagir, sans résultat, par l’intermédiaire d’Ipkeba et Finidi, au milieu de la première période. Les hommes de Slobodan Santrac réussissaient finalement à ouvrir la marque à la 45e minute sur une superbe tête plongeante de Milosevic à la réception d’un centre venu de la droite de Komljenovic. En deuxième mi-temps, le Nigeria revenait sur la pelouse avec de nouveaux maillots-l’équipe avait commencé la partie en blanc et la poursuivait en vert–, bien résolu à égaliser. Ainsi, au cours des premières minutes de la seconde période, les “Super Eagles” dominaient largement et se créaient de nombreuses occasions, par Ipkeba à la 46e puis la 48e minute. Les Yougoslaves réorganisaient cependant vite leur jeu et, optant pour la contre-attaque, aggravaient le score à la 61e minute par Mijatovic. L’attaquant du Real Madrid volait le ballon à Lawal devant les seize mètres nigérians et trompait Baruwa d’un tir précis. Kovacevic, qui avait remplacé Milosevic à la mi-temps, terrassait les Nigérians en fin de match sur une nouvelle contre-attaque.
Les équipes
Yougoslavie : Kralj (Lekovic, 85) – Petrovic (Drulovic, 72), Saveljic, Mihajlovic, Mirkovic (Komljenovic, 27) – Jokanovic, Brnovic (Stankovic, 46), Jugovic, Stojkovic (Ognjenovic, 80) – Mijatovic, Milosevic (Kovacevic, 46).
Nigeria : Baruwa – Oparaku, Okechukwu, West, G. Okpara – Oliseh, Lawal, Finidi, Adepoju (Amokachi, 46) – Ikpeba (Yekini, 69), Oruma (Babangida, 69).