FRANCE 98 – General Media News Template

Au terme d’une saison émaillée de blessures, au sein d’un Milan AC tout aussi décevant, Dejan Savicevic est avide de confirmer sa classe lors du Mondial en France, qui pourrait d’ailleurs être sa dernière grande compétition.

Pour redorer son blason, à 32 ans, celui que les “tifosi” italiens ont surnommé le “génie” devra tenter l’impossible: retrouver le meilleur de sa forme. Un pari qu’il n’est pas sûr de remporter, même si sa place de milieu offensif parmi les 22 sélectionnés est assurée. Ses dribbles imprévisibles et ses passes d’une grande lucidité figurent parmi les grands atouts du sélectionneur Slobodan Santrac, même si l’on sait d’avance que Savicevic ne sera pas en mesure de jouer des rencontres entières.

Santrac compte sur la motivation du Monténégrin, qui disputera en France son deuxième Mondial et répète à qui veut l’entendre qu’il fera le poids. “Déyo”, qui aime se remémorer ses débuts sur “un champ pelé” de sa province natale, a fait parler de lui dès ses débuts dans deux clubs monténégrins, OFK Podgorica et Buducnost. Il a ensuite fait les beaux jours de l’Etoile Rouge Belgrade, club avec lequel il a remporté la Coupe d’Europe des clubs champions en 1991, avant de récidiver avec le Milan AC en 1994.

Un palmarès qu’il aimerait étoffer avec l’équipe nationale où il compte 49 sélections et 19 buts depuis ses débuts en octobre 1986 contre la Turquie.

Similar Posts