FRANCE 98 – Afrique du Sud : Philippe Troussier: “La France est à notre portée”

Propos recueillis à Vichy

L’AFRIQUE DU SUD, qui disputera vendredi 12 juin à MARSEILLE son premier match du Groupe C contre la FRANCE, a effectué lundi 8 juin un premier entraînement sur son camp de base à Vichy.

Devant plus de 2 000 spectateurs, les “Bafana Bafana”, très décontractés, se sont livrés pendant une heure et demie

à une série de jeux de ballons, en multipliant notamment les tirs au but en mouvement.

A l’issue de cette première séance, Philippe TROUSSIER, le sélectionneur de l’AFRIQUE DU SUD a déclaré : “Je suis rassuré quant à l’état de fraîcheur de mes joueurs. Ils sont très relaxés après deux semaines d’entraînement intensif en Forêt Noire; et c’est de bon augure car on en aura besoin contre la France”.

C’est donc une équipe au complet qui s’est entraînée hier à l’exception de Lucas RADEBE, légèrement blessé lors de la dernière rencontre amicale contre l’Islande. Philippe TROUSSIER a d’ailleurs rappelé à son sujet : “Il a été exempté d’entraînement. Le coup qu’il a pris nécessite 48 heures de soins, il n’y a donc pas d’inquiétude et il sera prêt pour vendredi”.

Les deux autres blessés, Brendan AUGUSTINE arrivé dimanche en compagnie de son entraîneur après avoir consulté un médecin à PARIS, et Marc FISH qui a gardé les traces d’un coup reçu à l’œil contre l’Islande, se sont entraînés normalement.

Concernant la première rencontre du vendredi 12 juin contre la FRANCE, Philippe TROUSSIER a déclaré : “On l’aborde avec une certaine décontraction, on peut poser quelques problèmes aux Français. Le scénario qu’on prépare est au point et on profitera au maximum de notre bon potentiel offensif. Notre premier objectif est avant tout de donner une bonne image de notre football : on n’a rien à perdre. La pression est sur eux et nous sommes très confiants”.

Sur l’objectif de l’AFRIQUE DU SUD, le sélectionneur rappelle d’ailleurs : “Je ne m’inquiète pas. Pour la Coupe du monde, il faut prendre en compte les statistiques du petit contre le grand. Comme lors de chaque rencontre, à élimination directe, il y a des surprises. Sur un match, les qualités s’équilibrent, nous avons autant de chances que l’ARABIE SAOUDITE et le DANEMARK. Notre objectif sera de passer le premier tour”. Des propos repris par Theophilus KHUMALO, milieu de terrain l’AFRIQUE DU SUD : “Ici il y a une très bonne ambiance. Nous sommes prêts. Lors de cette Coupe du monde, tout est possible”. Quant au pourcentage de chances de passer le premier tour, il n’hésite pas à répondre : “100 % !”.

Similar Posts