FRANCE 98 – Tunisie : Bechir Manoubi, photographe et supporter

Un chapeau recouvert d’accréditation et de pin’s. Une démarche alourdie par le poids des appareils photos. Bechir Manoubi couvre, avec FRANCE 98, sa huitième Coupe du monde de football. Ce photographe sportif est devenu, au fil des ans, l’une des mascottes du sport tunisien.

“Je suis avant tout un supporter de l’équipe de TUNISIE (Groupe G). Les fédérations m’appellent sur tous les événements pour jouer le rôle de porte-bonheur”, explique Bechir. Cet ancien sportif de haut-niveau, boxeur et sprinteur, a emmagasiné des tonnes de photos, qui lui rappellent autant de souvenirs. “La Coupe du monde en ARGENTINE reste mon meilleur reportage, aussi bien pour la compétition elle-même que pour la découverte de ce magnifique pays”.

Huit Coupes du monde, mais aussi neuf Jeux olympiques ou encore dix Jeux méditerranéens : le palmarès de Bechir est éloquent. Mais l’âge venant, la lassitude commence à le gagner : “Je resterai toujours un amoureux du sport. Mais les démarches officielles m’énervent de plus en plus rapidement. Je ne sais pas si je vais encore continuer longtemps”.

Similar Posts