FRANCE 98 – General Media News Template
Le capitaine sud-africain Lucas Radebe a manqué le premier entraînement de son équipe, lundi à Vichy en raison d’un talon douloureux mais les responsables de la sélection ont assuré qu’il serait rétabli à temps pour leur premier match, vendredi contre la France.
Radebe avait été blessé trois minutes avant la fin du match nul (1-1) contre l’Islande, samedi en Allemagne, et avait été remplacé immédiatement par mesure de précaution. Il boitait toujours à l’arrivée de l’équipe à Vichy, dimanche soir, et ne s’est pas présenté sur le terrain le lendemain pour le léger entraînement de deux heures ouvert au public.
“Il a juste pris un mauvais coup qui nécessite 48 heures de repos”, a rassuré l’entraîneur français Philippe Troussier. “On n’est pas inquiet pour sa participation au match contre la France. Il a disputé tous les matches de préparation et fut exemplaire à l’entraînement. Nous lui accordons donc 48 heures de repos”. Avis partagé par le médecin de l’équipe, Victor Ramathesele: “Il souffre d’un os et d’un tendon au talon. Ce n’est pas sur qu’il s’entraîne mercredi mais j’ai confiance : il sera prêt”. L’absence de Radebe porterait un coup sérieux aux Sud-Africains qui envisageaient de l’utiliser dans un rôle de milieu défensif après les absences (sur blessure) de John Moeti and Eric Tinkler. En revanche, Philippe Troussier pouvait se réjouir de la présence sur le terrain de Brendan Augustine, l’attaquant de Linz (Autriche) qui avait manqué l’arrivée collective dominicale en raison d’une visite d’un spécialiste à Paris (en compagnie de l’entraîneur) pour évaluer son problème d’adducteurs.
Moins heureux était le troisième gardien, Andre Arendse, qui semblait souffrir d’un genou en fin d’entraînement.