FRANCE 98 – General Media News Template

La Fédération sud-africaine de football (SAFA) a décidé de clore le dossier et de ne pas poursuivre l’entraîneur Philippe Troussier, accusé d’avoir eu une attitude agressive vis à vis d’un journaliste.

Le journal pour lequel travaillait le reporter considère que l’affaire est close, a indiqué à l’AFP le directeur exécutif de la SAFA Danny Jordaan. “Le dossier est clos” , a-t-il dit mercredi. L’hebdomadaire City Press affirmait dimanche dernier qu’un des ses journalistes avait été brutalisé par le Français, mécontent d’un article qui critiquait la forte proportion de joueurs étrangers de sa sélection.

Philippe Troussier, de son côté, affirmait avoir simplement écarté le journaliste qui lui demandait un entretien. La SAFA a reçu des “versions divergentes”  sur l’incident et décidé, après une réunion, de demander un rapport écrit aux parties impliquées, a indiqué M. Jordaan. “Mais, après la réunion, nous avons reçu une lettre de City Press indiquant que, de leur point de vue, l’affaire était close” , a-t-il dit.

“Troussier a besoin de soutien et ne doit pas être distrait dans sa préparation. C’est pourquoi nous déclarons qu’il ne faut pas troubler l’eau qui dort mais nous construire en tant que nation” , a déclaré City Press dans un communiqué.

Similar Posts