FRANCE 98 – General Media News Template
L’Argentine (groupe H) a battu l’Afrique du Sud (groupe C) par 2 buts à 0 (mi-temps: 0-0), en match amical de préparation au Mondial, disputé lundi à Buenos Aires.
Buts:
Argentine: Batistuta (50), Ortega (90)
Argentine: Burgos, Sensini, Paz, Ayala (Vivas 79), Zanetti, Almeyda, Veron, Simeone, Ortega, Batistuta, Lopez
Afrique du Sud: Vonk, Jackson (Mnguni 68), Fish, Radebe, Nyathi, Mkhalele, Augustine (Buckley 77), Moshoeu, Fortune, Masinga, McCarthy (Bartlett 83)
Arbitre: G.Mendez (Uruguay)
Carton rouge: Mkhalele 74
Cartons Jaunes: Masinga 11, Nyathi 25, Fortune 30, Veron 31, Lopez 60, McCarthy 72
L’Argentine conclut victorieusement sa préparation
Sur la lancée de ses deux victoires contre le Brésil et le Chili, l’Argentine (groupe H) s’est imposée 2 à 0 face à l’Afrique du Sud (groupe C), lundi en match amical à Buenos Aires.
Sur une pelouse très grasse et face à des adversaires rugueux (4 avertissements et une exclusion) Gabriele Batistuta et Ariel Ortega ont inscrit les deux derniers buts de la préparation de l’Argentine au Mondial.
En première période, Diego Simeone s’illustrait par une tête aux six mètres dans le petit filet. Puis Batistuta reprenait du droit un centre de Claudio Lopez, qui ouvrait trop son pied. Le public remarquait plus le jeu dur (avertissements à Masinga et Nyathi pour des tacles trop appuyés) que les occasions sud-africaines, un tir en force de John Moshoeu, une tête de Phil Masinga et deux belles occasions de Bredan Augustine et de Benni McCarthy.
En seconde période, l’Afrique du Sud attaquait encore, mais ” Batigol ” ouvrait la marque de la tête sur un centre de Lopez (50). Les attaquants argentins se déchaînaient. Lopez tirait sur le poteau, et Mark Fish sauvait sur sa ligne un tir de Batistuta. German Burgos, le gardien argentin, s’illustrait à son tour devant Masinga. Ariel Ortega scellait toutefois la victoire argentine à la dernière minute. Ortega était également à l’origine de l’exclusion d’Helman Mkhalele (76e) pour un tacle en retard sur le milieu de terrain argentin.
Batistuta, auteur de six buts en six rencontre, est le meilleur buteur de la sélection (57 buts).
L’Argentine a remporté tous ses matches de préparation au Mondial, contre Israël (2-0), l’Irlande (2-0), le Brésil (1-0) tous les trois en déplacement, et face à la Croatie (5-0), le Chili (1-0) et l’Afrique du Sud (2-0) tous à domicile.
Les Sud-Africains, après un match nul (1-1) contre la Zambie, doivent encore affronter l’Islande, le 6 juin en Allemagne.