FRANCE 98 – Tunisie – Z. Baya : “Nous ne pouvons pas faire pire que lors du premier match”
Propos recueillis à Montélimar (26)
“Nous avons été très déçus par notre prestation contre l’ANGLETERRE (Groupe G) mais nous gardons espoir. Je ne pense pas vraiment que le match contre la COLOMBIE (Groupe G), samedi 22 juin à MONTPELLIER, sera décisif. Il nous faudra cependant jouer comme nous savons le faire. Nous devons prouver que notre place dans cette Coupe du monde n’est pas dûe au hasard.
Pour ma part, même si j’ai remplacé Skander SOUAYAH (15) à la 46e minute lors du match contre l’ANGLETERRE, je pense que nous pouvons très bien jouer ensemble, comme ce fut le cas lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. De toute façon, nous ne pouvons pas faire pire que lors du premier match”.
“La manière avec laquelle nous avons joué contre l’ANGLETERRE (Groupe G) est indigne de notre valeur. Le match contre la COLOMBIE (Groupe G) sera décisif, nous devrons gagner. Après la prestation de lundi, nous ne pouvons que nous améliorer. L’équipe colombienne nous posera surtout des problèmes par ses attaquants de grande classe.
Zoubeir BAYA (8) et moi sommes très certainement complémentaires. J’ai un jeu court et lui un jeu long, fait d’ouvertures. Il est vrai cependant qu’il est plus combatif que moi.
La Coupe du monde n’est pas finie, nous avons encore notre mot à dire”.