FRANCE 98 – St Rémy de Provence soutient l'Ecosse
St Rémy de Provence (Bouches du Rhône) accueille l’équipe d’ECOSSE (Groupe A) depuis le vendredi 5 juin, début de sa préparation en France à la Coupe du monde de la FIFA – FRANCE 98.
” Ils sont charmants, courtois, et font des efforts pour s’exprimer en français. Ce sont de bons clients, agréables à servir. J’espère qu’ils vont gagner leur premier match ” déclare une femme de chambre de l’hostellerie du vallon de Valrugues, lieu de résidence de la délégation.
St Rémy de Provence est derrière l’équipe d’ECOSSE pour son premier match contre le BRESIL, qu’elle affronte mercredi 10 juin à 17 h 30, en match d’ouverture, au Stade de France (SAINT-DENIS).
Dans un cadre calme et verdoyant, l’ECOSSE prépare sa compétition dans la sérénité de la ville de St Rémy de Provence. ” L’hostellerie du vallon de Valrugues est fière d’accueillir une formation qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde. La délégation écossaise est un groupe facile à vivre, qui n’a rien demandé de spécial. Le jour de son arrivée, le personnel de l’hostellerie l’a accueillie sur le perron. Notre effectif est d’une soixantaine de personnes, dont quarante en activité chaque jour ” indique Isabelle Perroux, responsable groupe de l’établissement.
Colette Bernard, sous-directrice de l’hôtel, a pu gérer les soucis d’emplacement du matériel de sport, qu’elle a placé dans plusieurs pièces. Piscine, terrain de tennis, practice de golf, salon de visionnage sont à la disposition du groupe.
” En ce qui concerne l’alimentation de l’équipe, il faut des sucres lents comme des pâtes, et de la volaille grillée. Je peux seulement cuisiner des petits plats pour le staff technique. Mais si les écossais gagnent leur match, je leur ai promis un repas provençal, avec un gâteau au chocolat ” confie Marc Dobbels, chef cuisinier.
Du côté des St Rémois, l’ambiance n’est pas encore à la fête, mais ici et là des drapeaux écossais fleurissent dans les rues et les magasins, comme à la boutique ” Sport Passion ” de Christian Alle. Dirigeant du club local, il assiste aux différents entraînements des joueurs écossais, qui réunissent plus de 600 spectateurs à chaque fois, au stade de la Petite Crau. Il sera comme tout le personnel de l’hostellerie de Valrugues, devant son téléviseur pour soutenir la formation dirigée par Craig BROWN.