FRANCE 98 – Déclarations d'après-match
L’équipe d’ECOSSE (Groupe A), qui est arrivée plus tôt que prévu mardi 9 juin au Stade de France, s’est entraînée à 14 h au lieu de 15 h avec l’accord de la FIFA. Suite à cet entraînement, le sélectionneur écossais Craig BROWN, accompagné de son adjoint Alex MILLER, a donné une conférence de presse en zone mixte, à la veille du match BRESIL-ECOSSE.
– Que pensez-vous du Stade de France?
“Le Stade de France est superbe et le terrain est de très bonne qualité. Le gazon est très court, comme sur un golf, et je pense que le BRESIL, de même que mes joueurs, prendra beaucoup de plaisir à jouer sur ce terrain. Nous n’avons aucun reproche à faire à son sujet. Mes joueurs l’aiment déjà.”
– Comment allez-vous jouer ce premier match contre le BRESIL?
“Les brésiliens sont redoutables et, de plus, ils sont champions en titre. Ils font partie des favoris et possèdent plusieurs individualités talentueuses comme RONALDO. Mais nous ne lui réservons pas de traitement particulier et ne croyez pas que nous allons seulement défendre. Ce sera une partie difficile, mais elle le sera aussi pour le BRESIL. De toute façon, je suis de nature optimiste.”
– Quels sont vos favoris pour le titre de champion du monde?
“Le BRESIL, l’ALLEMAGNE (Groupe F). Il faudra aussi se méfier des équipes comme la NORVEGE (Groupe A) qui a obtenu peut-être les meilleurs résultats en matches préparatoires. L’ESPAGNE (Groupe D) fait aussi partie de mes grands favoris. Le football espagnol a considérablement progressé ces dernières années, comme on a pu le voir au travers des résultats obtenus par ses clubs nationaux en Coupes d’Europe. La FRANCE, qui jouera à domicile, aura beaucoup de pression.”