FRANCE 98 – General Media News Template
Le meneur de jeu Gheorghe Hagi, qui entrevoit une prochaine retraite de l’équipe nationale de Roumanie, estime que l’attaquant Adrian Ilie “est la future étoile du football roumain”.
“Ilie a fait preuve de grandes qualités d’attaquant et de buteur en Championnat d’Espagne, avec Valence, a expliqué Hagi lundi soir à Albi. Il fait désormais partie des vedettes du football en Europe.” Nous attendons beaucoup de lui pour cet événement et nous sommes certains qu’il saura répondre à nos espoirs”, a reconnu “le Maradona des Carpathes”.
Ilie, qui a fêté en avril ses 24 ans, a, il est vrai, déjà démontré ses talents en équipe nationale en inscrivant récemment deux buts face au Paraguay.
Le sélectionneur Anghel Iordanescu confirme les propos de son milieu de terrain. “J’ai beaucoup apprécié Ilie durant toute la saison et cette impression a été confirmée par son entraîneur de club, avec lequel j’ai encore parlé récemmnent. Il est important qu’il confirme pendant la Coupe du monde”, a expliqué le technicien. S’il encense son coéquipier, Hagi espère cependant réaliser une prestation personnelle de qualité pour ce qui sera “sa dernière” compétition internationale.
“Je me sens très fort”, a confié Hagi en estimant que la Roumanie, quart de finaliste aux Etats-Unis en 1994, était “compétitive avec un bon amalgame entre joueurs expérimentés -quatre étaient présents en 1990 et 94- et de jeunes footballeurs de talent”.
Concernant les chances de son pays de reporter le Mondial-98, Hagi est formel : “Nous sommes prêts pour les tirs au but… en finale”