FRANCE 98 – General Media News Template

Cinq ans après sa nomination à la tête de la sélection, l’entraîneur Anghel Iordanescu est le technicien ayant donné au football roumain ses meilleurs résultats: quart de finaliste au Mondial 94, qualifications pour l’Euro-96 et le Mondial-98 en France.

Le fait d’avoir déjà annoncé qu’il ne s’occupera plus de la sélection roumaine (il entraînera la Grèce à l’issue de la Coupe du monde) incite cet homme ambitieux à vouloir quitter son pays en beauté. Pourtant, très mesuré dans ses propos, ce technicien à la valeur reconnue n’a pas fixé d’objectifs précis. “Le meilleur résultat possible”, dit-il dans son style laconique.

Très sévère, y compris avec les vedettes de l’équipe, qui compte 17 footballeurs évoluant dans les grands championnats d’Europe, Iordanescu a vite fait comprendre qu’il veut des joueurs sérieux respectant à la lettre sa stratégie et ses consignes.

Ainsi il vient de refuser à son capitaine Gheorghe Hagi, pourtant son préféré, un congé de quelques jours, alors que la sélection nationale se réunissait en stage de préparation. “Que celui qui ne vient pas aux convocations, ne vienne plus du tout! “, a-t-il dit à ses joueurs. Le “Général” aime la discipline et le fait bien comprendre.

Similar Posts