FRANCE 98 – Paris

Les Mille Visages de Paris

Paris occupe, dans le patrimoine universel, une place tout à fait particulière : chaque homme, d’où qu’il vienne, y retrouve une partie de son imaginaire, quelque chose comme une seconde patrie. Il y a le Paris de l’Histoire ; le site fut habité depuis le paléolithique ; la ville s’est développée à partir d’une île de la Seine habitée par la tribu gauloise des Parisii qui lui a donné son nom (IIème siècle av. J.C.).

l y a le Paris quotidien des cent villages et des >. Le Paris de la douceur de vivre et des jardins secrets, celui des Quais de Seine, du Marais, de Saint-Germain des Prés.

Il y a le Paris des monuments que le monde entier semble avoir toujours connu : Notre-Dame, le Louvre, la Tour Eiffel, le Sacré-Coeur… Il y a le Paris bouillonnant, imaginatif, turbulent, ouvert à la fête, aux spectacles, le Paris des arts et de la création.

Il y a le Paris du défi, de l’ambition, de la volonté de réussir. Il y a encore le Paris des affaires, dynamique et actif, en perpétuel renouvellement économique. Le Paris des grands travaux, où se dessine le visage du XXIème siècle, celui de Bercy, du nouveau Montparnasse et de Seine Rive Gauche.

Ce sont ces mille visages de Paris que tous les acteurs et spectateurs de la Coupe du Monde 1998 pourront découvrir ; un Paris qui ne veut pas devenir une ville musée, mais se révèle, au hasard des rues, des rencontres et de l’imprévu, capitale de l’imaginaire.

PARIS A L’HEURE DE LA COUPE DU MONDE

Première ville mondiale des salons et congrès depuis 15 ans, Paris sait recevoir.

Priorité à l’accueil
e succès de toutes les manifestations qui se déroulent à Paris n’est jamais le fruit du hasard. Chacune d’entre elles donne lieu à de minutieuses analyses avec comme objectif d’améliorer, encore et toujours, la qualité de l’organisation et de l’accueil. Et lorsqu’on sait que près de 20 millions de touristes visitent chaque année la capitale, on évalue à quel point l’accueil est pour Paris la priorité des priorités.

C’est bien cette priorité qui est au coeur de la politique mise en place par la mairie de Paris pour préparer la 16e Coupe du Monde de Football. Avec les professionnels du tourisme, les institutionnels et les différents acteurs intervenant sur l’organisation de cet événement, des groupes de travail se projettent depuis longtemps en été 1998, envisageant tous les facteurs qui, assemblés, feront de cette manifestation une totale réussite.

Satisfaire tous les publics
ar au-delà des spectateurs venus assister aux matches du Parc des Princes, Paris sera la plate-forme où transiteront la plupart des supporters se rendant dans les 9 autres villes organisatrices de la Coupe du Monde. Elle sera également la plaque tournante des quelque 9 000 journalistes accrédités pour couvrir la compétition, puisqu’elle abritera le Centre International des Média dans son Parc des Expositions, Porte de Versailles. Mais Paris ne veut pas pour autant négliger les centaines de milliers de touristes qui souhaiteront découvrir la capitale en 98, sans pour autant être amateurs de football. Pas plus que les Parisiens, qu’elle souhaite aussi associer à cette grande fête.

Pour que toutes ces populations gardent le meilleur souvenir de l’été 1998 à Paris, la ville a fixé ses objectifs :

  • Un accueil de qualité grâce à des points d’information disséminés dans la capitale et proposant des services multilingues;
  • Une mobilisation des professionnels du tourisme pour assurer la meilleure qualité de service.
  • Une étroite collaboration avec les partenaires des transports urbains pour optimiser tous les flux de circulation.

Que la fête commence !
remière historique et signature de la dernière Coupe du Monde du siècle, c’est par un spectacle populaire, à l’extérieur d’un stade, que débutera la 16e édition de la Coupe du Monde. Ainsi, le 9 juin, veille du match d’ouverture, Paris et la France recevront le monde au travers d’une grande fête populaire qui se déroulera au coeur de la capitale. Quel meilleur symbole d’émotion, d’universalité et de partage à l’aube de l’an 2000 ! Et lorsque les projecteurs se seront éteints sur cette journée, les quartiers de Paris continueront à être animés par cet esprit de fête, cette gaieté parisienne, sans laquelle Paris ne serait plus Paris. Amateurs de foot ou pas, français ou étrangers, parisiens ou banlieusards, il y en aura pour tout le monde en 1998 ! Bienvenue à Paris.

POPULATION Ville :   2 200 000 habitants Agglomération :   9 000 000 habitants Maire: Jean Tibéri

LE CLUB

Paris-Saint-Germain F.C. 2 titres de Champion de France 5 Coupes de France 2 Coupes de la Ligue 1 Coupe des Coupes (C2)

TOURISME

Sites et monuments
Histoire
Circuits
Economie

LA VIE EN VILLE

Sortir
Météo
Infos locales
Bons Plans

PLANS

Plan de ville
Plan d’accès au stade
Itinéraires

Similar Posts