CCFO Body
Paris, le 10 juin 1997
J – 365 : FRANCE 98 sur la bonne trajectoire !
A un an jour pour jour du coup d’envoi de la 16ème Coupe du Monde de Football de la FIFA, c’est un coup de pied célébrant la beauté du jeu qui a été donné à Paris par Ronaldo et Michel Platini.
Ronaldo, désigné meilleur joueur de la planète en 1996 par la FIFA et avant-centre de l’équipe du Brésil, pays champion du monde 1994, et Michel Platini qui préside avec Fernand Sastre le Comité Français d’Organisation de la Coupe du Monde, se sont retrouvés au Parc des Princes à Paris pour un tir exceptionnel et original.
Ronaldo, vêtu de la tenue ” auriverde ” de la sélection brésilienne devait marquer un coup-franc à Michel Platini, qui avait pour la circonstance troqué en partie sa tenue de Président pour enfiler les gants de gardien d’un but aux couleurs de FRANCE 98.
Composé de huit jeunes footballeurs vêtus de maillots frappés de la date ” J – 365 “, le mur symbolisait les cinq continents qui se retrouveront en France du 10 juin au 12 juillet 1998 pour une Coupe du Monde aux dimensions exceptionnelles avec 32 équipes en compétition.
Au terme d’une trajectoire limpide, le ballon a terminé sa course dans le filet aux couleurs de FRANCE 98, rappelant ainsi à tous que la dernière Coupe du Monde de ce siècle sera bien celle de l’émotion, de l’universalité et du partage.