CCFO Body

C’est aujourd’hui, dans les salons de l’Hôtel George V, à Paris, que le Comité Français d’Organisation a dévoilé le nom de ses deux premiers partenaires commerciaux.

27 avril 1995

Le choix informatique de FRANCE 98 : EDS et Hewlett-Packard.

Dans le cadre du programme de commercialisation de la Coupe du Monde de Football, huit grandes entreprises, de dimension internationale, sont appelées à devenir les partenaires officiels de FRANCE 98 – Comité Français d’Organisation de la Coupe du Monde.

Le Comité d’Organisation fera appel aux entreprises les plus performantes, qui contribueront par leur effort financier, leurs produits, leurs services et leurs équipes, à la réussite de la préparation d’un événement de dimension planétaire.

L’informatique est l’un des facteurs clés de la réussite de ce grand projet. Elle est indispensable à la conduite des actions du Comité d’Organisation dans un grand nombre de domaines, souvent décisifs pour la qualité de l’organisation (gestion interne, billetterie, accréditation, banques d’informations et de données, gestion des bénévoles, etc…).

Le Comité Français d’Organisation de la Coupe du Monde 1998 a choisi les sociétés Electronic Data Systems (EDS) et Hewlett-Packard (HP)pour être ses fournisseurs officiels dans le domaine informatique.

EDS et HP fourniront au Comité d’Organisation l’ensemble des services et des matériels nécessaires au déploiement du système d’information le plus perfectionné nécessaire au succès d’une Coupe du Monde de Football.

EDS

Leader mondial des services informatiques, employant près de 80 000 personnes dans 30 pays, réalisant plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaire en 1994, EDS aura la responsabilité de la mise en oeuvre de l’ensemble du système d’information et sera impliqué dans toutes les phases du projet. Ainsi, EDS fournira :

  • le conseil en management de l’événement ;
  • la conception fonctionnelle, la définition de l’architecture technique, le développement et la mise en place des applications ;
  • l’installation des matériels sur les sites et l’infogérance (facilities management) des serveurs.

En tant qu’intégrateur de systèmes, EDS assurera la gestion globale du projet et dirigera les opérations informatiques sur les sites.

Le choix d’EDS garantit :

  • la prise en compte de l’ensemble des besoins du Comité en matière de services informatiques, y compris les plus spécifiques ;
  • un engagement de résultat, tenant compte de l’évolution naturelle d’un projet qui ne peut être complètement figé trois ans avant l’événement.

L’expérience acquise par EDS lors de la Coupe du Monde 1994, renforcée par son engagement à long terme dans le domaine du sport, donne à cette société la capacité de conseiller le comité sur les choix techniques, d’organisation et de fonctionnement. EDS contribuera à la réussite de la Coupe Monde par la qualité de ses services, par l’étendue de ses compétences, ainsi que par le professionnalisme et l’enthousiasme de ses équipes.

Hewlett-Packard

Avec plus de 98 000 employés dans le monde et 25 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 1994, Hewlett-Packard est le deuxième constructeur informatique mondial, notamment leader du marché des systèmes UNIX et des imprimantes.

Dans le cadre du projet Coupe du Monde, Hewlett-Packard aura la responsabilité de la fourniture de l’ensemble des matériels informatique (micro-ordinateurs, stations de travail, serveurs, imprimantes, matériels de réseaux) et participera aux choix technologiques, grâce à l’apport de ses experts tant sur les systèmes existants que sur les innovations prévues d’ici 1998.

Hewlett-Packard a été choisi :

  • pour l’excellence de ses produits et de son service après -vente ;
  • pour sa gamme très large de matériels qui couvre l’ensemble des besoins du Comité ;
  • pour sa présence dans ou à proximité de toutes les villes de la Coupe du Monde, ce qui facilitera les opérations de support, et, de façon plus générale, pour sa forte implantation en France, par ses usines, centres de compétence et centre de distribution européen, qui emploient près de 4 000 personnes.

La vision de Hewlett-Packard, qui est de rendre l’information disponible à n’importe quel moment et en n’importe quel lieu, correspond exactement aux besoins du Comité d’Organisation, qui doit mettre en place les moyens efficaces pour informer aussi bien les médias que le grand public. Hewlett-Packard participera au succès de la Coupe du Monde par l’innovation, la qualité et la performance de ses produits, ainsi que par le dynamisme et la motivation de ses équipes.

Similar Posts