CCFO Body
14 juin 1995
France Télécom, opérateur officiel des télécommunications de la Coupe du Monde 1998.
Le Comité Français d’Organisation et France Télécom ont annoncé, ce jour, l’accord qui fait de ce dernier l’opérateur officiel des télécommunications de la Coupe du Monde 1998.
Partenaire de la première heure du Comité pour la candidature de la France en 1992, France Télécom a été retenu, après une mise en concurrence internationale, pour ses capacités d’expertise, son savoir-faire d’intégrateur de services de télécommunications, la qualité et la fiabilité de ses services ainsi que leur sécurisation et la compétitivité de son offre commerciale.
Le CFO a choisi France Télécom pour assurer la responsabilité globale des télécommunications de la Coupe du Monde dans les domaines de la voix, des données et de l’image. De la conception des réseaux à la mise en oeuvre des services, en passant par la fourniture des matériels, France Télécom sera le maître d’oeuvre de l’organisation de l’événement dans ce secteur d’activité de haute technologie. L’opérateur national fournira les techniques et services les plus modernes, comme par exemple un réseau téléphonique privé virtuel de 3.000 postes reliant 125 sites, un réseau de transmission de données, des terminaux de visioconférence, les communications mobiles avec Itinéris, Alphapage et les radiocommunications professionnelles (3RP).
Tous ces équipements connectés aux réseaux supervisés et sécurisés de l’opérateur permettront aux 300 membres du CFO et à leurs 10.000 collaborateurs bénévoles de rester en contact partout en France et aux 8 à 10.000 collaborateurs bénévoles de rester en contact partout en France et aux 8 à 10.000 journalistes de travailler dans les meilleures conditions, que ce soit depuis un stade ou au Centre International des Médias de Paris. Ainsi, ces équipements permettront aux 37 milliard de téléspectateurs de pouvoir suivre les 64 matches disputés dans les dix sites français grâce à la couverture mondiale de France Télécom.
Après l’annonce des accord conclus dans le domaine de l’informatique avec EDS et Hewlett-Packard, France Télécom est la première grande entreprise française à faire son entrée dans le cercle des Partenaires Officiels de FRANCE 98 – Comité Français d’Organisation de la Coupe du Monde.