FRANCE 98 – Brésil-Maroc : Leonardo vraisemblablement titulaire

Propos recueillis à Ozoir-la-Ferrière (sud-est de PARIS) stade des Trois Sapins, après l’entraînement du BRESIL, du 14 juin.

Sauf imprévu, LEONARDO (18), milieu de terrain du Milan AC, débutera le match n° 18, BRESIL-MAROC (mardi 16 juin à 21h00 au Stade de la Beaujoire de NANTES). Suite au match d’entraînement remporté par les titulaires face aux remplaçants (6-1)et dans lequel LEONARDO a marqué un but et offert trois passes décisives, le joueur s’est déclaré très heureux. “Je n’étais pas du tout sûr de jouer ce match contre le MAROC. Actuellement, je me sens de mieux en mieux aux entraînements et je peux vous confier que j’ai travaillé dur pour revenir parmi le onze titulaire. Après neuf années passées au service de la sélection, jouer une Coupe du monde, pour tout le peuple brésilien comme pour nous, les joueurs, cela représente toujours un rêve.” Titulaire contre l’ECOSSE, c’est GIOVANNI (7), critiqué par l’encadrement et peu soutenu par ses partenaires qui fait les frais de ce retour.

Premier ravi, BEBETO (20), auteur d’un hat-trick lors du match d’entraînement, qui retrouve l’un de ses partenaires du titre de 1994 : “Chaque jour, LEONARDO monte en puissance aux entraînements. Lui et GIOVANNI (7) sont de grands joueurs, mais ce qui compte par dessus tout, c’est de jouer en équipe, tous ensemble et de concentrer nos efforts vers un seul et unique but.”

Cette cinquième Coupe du monde pour BEBETO, passe par l’efficacité du duo formé avec RONALDO (9) : “Nos entraînements ont plus de volume, nos automatismes s’améliorent, ce qui nous donne, à RONALDO (9) et moi, plus de facilités pour marquer ( RONALDO a marqué deux buts lors du dernier entraînement). “Pour autant, reprend-il, marquer des buts, ce n’est pas nouveau pour moi … J’ai toujours été un buteur (67 sélections, 38 buts), comme l’est RONALDO. Désormais, lui et moi, nous sommes prêts pour faire gagner le BRESIL. Qu’il y ait un changement ou pas en milieu de terrain.”

Similar Posts