FRANCE 98 – Feuille de présentation du match n°18

Le Maroc dirigé par le Français Henri Michel, qui reviendra pour l’occasion dans une région qu’il connaît bien, n’aura pas à nourrir de complexes face au Brésil, mardi (21h00 – 19h00 GMT), au stade de la Beaujoire de Nantes, lors de la deuxième journée du groupe A de la Coupe du monde de football.

En d’autre temps, cette rencontre Brésil-Maroc aurait été considérée comme une simple formalité pour les quadruples champions du monde. Mais le Mondial-98 et sa magie confère à cette opposition une toute autre tendance, les Brésiliens cherchant encore leur l’équilibre.

Les ” Lions de l’Atlas “, auréolés de leur bonne performance contre la Norvège (2-2), se déplaceront avec la ferme intention de soutenir la comparaison et pourquoi pas plus. Henri Michel qui a joué plusieurs années à Nantes, l’a annoncé: ” Nous venons avec l’objectif de prendre un point “. Avec Mustapha Hadji, auteur d’un superbe but contre la Norvège, mais également Salaheddine Bassir, deux joueurs qui ont fortement impressionné Ronaldo et Roberto Carlos, le Maroc veut croire qu’il a les moyens d’inquiéter notamment une arrière-garde brésilienne pas toujours à son avantage dans le jeu court. Les qualités de vitesse, dans les contres affichées face aux Norvègiens, sont une réelle menace pour une sélection brésilienne pas toujours à l’aise dans le replacement défensif.

” Plus ambitieux “

Côté ” auriverde “, la confiance est revenue en dépit du match en demi-teinte contre l’Ecosse mercredi (2-1). ” L’important était la victoire. Maintenant que nous avons gagné et accumulé de la confiance nous pouvons nous montrer plus ambitieux “, a déclaré Zico, le coordinateur technique de la ” Selecao “.

Le sélectionneur Mario Zagallo apportera un changement par rapport à l’équipe qui avait commencé contre l’Ecosse. Giovanni sera sacrifié au profit de Leonardo. L’entrée en jeu du milieu de terrain du Milan AC est destinée, selon Zagallo, a apporté plus de ” rythme et de vitesse ” dans la ” relation milieu-attaque “, libérant ainsi des tâches défensives Ronaldo, joueur qui n’a pas marqué depuis quatre matches. ” Cette sélection du Maroc est très bonne. Pour ma part, elle m’a fait une grosse impression contre la Norvège. Cependant, sa défense est friable. Je crois que nous pouvons en profiter “, a indiqué l’arrière Roberto Carlos.

” A Belem (ndlr: le Brésil avait gagné 2 à 0), cette équipe m’avait fait impression. Mais là ce n’est plus un match amical “, a ajouté Cafu. A Belem justement, c’est Denilson qui avait marqué les deux buts du Brésil lors de la seule confrontation entre la ” Selecao ” et le Maroc, le 9 octobre 1997. Mardi, Denilson sera sur le banc de touche. 

L’équipe

L’équipe

Le stade en images
Classement groupes

Similar Posts