FRANCE 98 – France – A. Jacquet : “Nous sommes tous honorés de la ferveur qui nous entoure”

Aimé JACQUET (sélectionneur de l’équipe de FRANCE)

Propos recueillis à Clairefontaine (sud-ouest de PARIS) :

” Nous allons aborder un match extrêmement exaltant. Nous sommes tous conscients qu’une demi-finale est quelque chose de fabuleux. Demain, ce sera une grande soirée de football.

Hier soir, j’ai mobilisé les troupes. Le travail était axé sur le collectif. Ce matin, nous avons disséqué le jeu de l’équipe croate. Depuis l’Euro, il y a deux ans, ce groupe s’est bonifié. Il est mieux équilibré, il ont changé de dispositions et ont une orientation du jeu plus précise.

Le problème actuel de l’équipe de FRANCE est la finition. C’est aux autres joueurs que revient la tache de mettre les attaquants dans les meilleures conditions, pour qu’ils trouvent l’audace et le sang froid nécessaire à la réussite.

J’ai déjà connu Miroslav BLAZEVIC en tant qu’adversaire à l’époque où j’entraînais les Girondins de BORDEAUX, mais son passage en France fut trop court pour que je puisse connaître véritablement sa stratégie. (Le sélectionneur croate entraînait le F.C.NANTES)

Le public a été totalement désinformé par la presse. On a fait croire aux Français qu’ils n’avaient pas d’équipe, ni même de sélectionneur. Nous sommes tous honorés de la ferveur qui nous entoure. Nous sommes tous très fiers d’être parvenus aux demi-finales. J’espère que demain soir, nous serons récompensés du travail minutieux effectué au cours de ces deux dernières années.

Les trois principaux dangers qui guettent l’équipe de FRANCE demain soir sont : le manque de concentration, ne pas réussir à mettre en place notre football, perdre notre lucidité et la confiance en nos possibilités. “.

Similar Posts