FRANCE 98 – General Media News Template
La sélection marocaine sera privée, pour cause de blessures, des joueurs du club espagnol de La Corogne, le défenseur Noureddine Naybet et le milieu offensif Mustapha Hadji, et de l’attaquant Mustapha Moustaoudaa, pendant le tournoi Hassan II, auquel participeront également la France et la Belgique, du 27 au 29 mai à Casablanca.
Naybet souffre d’une entorse à la cheville droite, contractée lors de la CAN-98 au Burkina Faso et qui n’a ” pas été soignée ” par son club, alors que Hadji récupère d’une petite fracture de l’orteil droit consécutive à un choc lors d’une récente rencontre contre le club espagnol de Gijon. Ils seront probablement remplacés par Rachid Negrouz (Bari/Ita) et par Abderrahim Ouakili (Munich 1860/All), et ne disputeront pas le dernier match de préparation du Maroc, contre le Chili le 4 juin en Avignon. Quant à Moustaoudaa, attaquant vedette du Raja Casablanca, il s’est également légèrement blessé lors du match amical du maroc face au club français de Montpellier (1-3), le 23 mai.
” Il faut préserver ces deux joueurs pour le Mondial “ a insisté Michel Hidalgo, consultant de la Fédération royale marocaine de football. Naybet n’a pas participé à la séance d’entraînement de mardi, dirigé pendant une heure et demi par le sélectionneur, le Français Henri Michel, alors que Hadji et Moustaoudaa se sont légèrement échauffés. A la veille de leur premier match face à l’Angleterre, mercredi à Casablanca, leurs coéquipiers ont effectué des exercices de précisions, en mouvement et sur balles arrêtées. Henri Michel a insisté sur les mouvements de débordements des latéraux, relayés par les milieux de terrain.
L’équipe type marocaine a enfin disputé un match contre le reste de l’effectif, qui s’est terminé sur un score nul (0-0).