FRANCE 98 – General Media News Template

Henri Michel, le sélectionneur du Maroc, a précisé lundi, à deux jours du premier match contre la Norvège, mercredi soir à Montpellier, que Noureddine Naybet et Mustapha Hadji étaient encore “diminués” mais toujours “indispensables”.

“Dans des conditions normales, il faudrait les mettre au repos, mais une Coupe du monde mérite un peu de souffrance”, a déclaré le sélectionneur. “Bien sûr, leur handicap est très regrettable, d’autant qu’ils ont tous deux passé quinze jours sans toucher le ballon. Mais ils sont aujourd’hui capables de jouer et je compte fermement sur eux”. Hadji le meneur de jeu et Naybet le libero et capitaine, évoluent tous deux en Espagne, au Deportivo La Corogne. Le premier souffre d’une fracture à un orteil du pied droit, le second d’une entorse à une cheville. Mais l’un et l’autre ont repris dernièrement l’entraînement.

Les Marocains se sont entraînés à huis clos lundi après-midi au Domaine de Tournon, à Aix-en-Provence, et se rendront mardi à Port-Camargues (Hérault) avant d’effectuer une nouvelle séance en fin d’après-midi au stade de la Mosson de Montpellier, où se jouera la rencontre. Henri Michel, enfin, a rappelé qu’il ne communiquerait sa composition d’équipe qu’au dernier moment, après en avoir informé ses joueurs, “les seuls concernés”. La principale incertitude concerne le poste de gardien de but, où Driss Benzekri et Abdelkader Brazi sont en concurrence.

Similar Posts