FRANCE 98 – General Media News Template
Match amical A Ifrane (Moyen-Atlas) : Montpellier (Fra) bat Maroc (groupe A) 3 à 1 (1-1)
Buts :
Maroc : Riahi (12)
Montpellier : Sauzée (25 sur pen), Robert (50), Barbosa (81)
La sélection marocaine de football a été sévèrement battue par le club français de Montpellier (3-1) en match amical de préparation au Mondial, samedi à Ifrane.
Sous un temps froid et pluvieux, les hommes d’Henri Michel ont montré beaucoup de faiblesse dans le jeu, notamment au niveau de la cohésion, du contrôle du ballon, l’attaque ayant manifesté un excès de précipitation.
Pour cette rencontre amicale, le sélectionneur national a testé plusieurs des présélectionnés. Parmi ceux-ci, certains ont donné satifaction en développant une bonne technique individuelle comme le milieu de terrain du Raja, Réda Riahi, auteur du seul but marocain (12e), qui semble avoir fait un grand pas vers la sélection. Après l’égalisation de Montpellier sur penalty par son libéro, l’ancien international Franck Sauzée (25e), les visiteurs ont largement dominé la seconde période, avec deux nouveaux buts de l’attaquant Christophe Robert (50e) et le jeune milieu de terrain Cédric Barbosa (81e). Le Maroc poursuivra lundi sa préparation à Rabat, en vue de la deuxième édition du tournoi Hassan II de Casablanca, auquel participeront également la France, la Belgique et l’Angleterre.
Henri Michel communiquera la liste des 22 sélectionnés marocains pour le Mondial le 30 mai.