FRANCE 98 – Huitièmes de finales : le règlement de la compétition

Le 3ème et dernier tour de la première phase de la Coupe du monde FIFA-FRANCE 98 débute mardi 23 juin et s’achèvera le vendredi 26 juin. Les seize qualifiés pour les 8èmes de finale (27 au 30 juin) seront alors connus. Selon le règlement de la Coupe du monde, seuls les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour ces 8èmes de finale et les critères de qualification sont les suivants (la victoire vaut 3 points, le nul 1 point et la défaite zéro point) :

  1. Le nombre de points
  2. La différence de buts
  3. Le nombre de buts marqués
  4. Le résultat de la rencontre directe entre les deux équipes
  5. Le tirage au sort, en cas d’égalité parfaite

A partir des 8èmes de finale, le système est celui de l’élimination directe sur un match. En cas de match nul à la fin du temps réglementaire, les deux équipes disputeront une prolongation et celle qui inscrira la première un but dans cette prolongation (but décisif ou “golden goal”) sera qualifiée pour le tour suivant. Si l’égalité subsiste à la fin de la prolongation (deux fois 15 minutes), les deux équipes seront départagées par les tirs au but.

En ce qui concerne les cartons reçus lors du premier tour, seuls les joueurs n’ayant obtenu qu’un seul carton jaune bénéficieront d’une amnistie pour les 8èmes de finale.

Similar Posts