FRANCE 98 – Les maillots des équipes finalistes s'arrachent comme des petits pains
A la veille de la finale historique qui va opposer le BRESIL à la FRANCE le 12 juillet au Stade de France à Saint Denis, à 21h00, les ventes des magasins de sport s’envolent et les maillots s’arrachent. Depuis le début de la Coupe du monde FRANCE 98, les magasins d’articles de sport vivent au rythme du formidable parcours de l’équipe de FRANCE. “Nous avons commencé par vendre beaucoup de maillots brésiliens mais depuis les quarts de finale, nous assistons à un véritable engouement pour les produits qui touchent à l’équipe de FRANCE. Nous sommes totalement débordés”, se réjouit un vendeur.
La Coupe du monde a été une aubaine pour les professionnels qui, comme depuis deux jours chez ADIDAS, sont en rupture de stock : “C’est le maillot de l’équipe de FRANCE qui se vend le mieux devant ceux du BRESIL, des PAYS-BAS, de la JAMAIQUE, de l’ARGENTINE et de l’ITALIE”. Les Français se découvrent une véritable passion pour les objets destinés à l’équipe de FRANCE : “Le plus surprenant c’est que nous avons le plaisir de recevoir des clients qui ne fréquentent pas habituellement nos rayons. Des mères de famille viennent chercher un maillot pour leurs fils ou leurs gendres… Cette Coupe du monde est celle de tous les Français !”.
“De la gamme de produits estampillés Footix aux écharpes en passant par les ballons, nous assistons à une véritable folie. Même les entreprises profitent de cet événement pour faire des cadeaux à leurs clients”, confie un responsable. Avec une telle ferveur populaire pour soutenir les différentes équipes, et un enjeu grandissant pour les Français, le spectacle se situera aussi bien dans le stade que dans la rue.