FRANCE 98 – Maroc- Henri Michel: “Elever notre niveau de jeu”
Maroc- Henri Michel: “Elever notre niveau de jeu” 07.06.98 16h23 CET Henri MICHEL, sélectionneur de l’équipe du MAROC (Groupe A) :
Propos recueillis à Aix-en-Provence.
A trois jours de leur match d’ouverture (MAROC – NORVEGE, Groupe A), à MONTPELLIER, les joueurs marocains ont subi un entraînement intensif, suivi d’un point presse, au cours duquel Henri MICHEL a répondu aux journalistes présents :
” Les joueurs NAYBET et HADJI s’entraînent normalement. Ils seront opérationnels pour le match d’ouverture. NAYBET a d’ailleurs participé sans aucun problème à un match d’entraînement disputé samedi 6 juin contre Vitrolles, formation qui évolue en CFA 2 “, rencontre remportée par le MAROC, 5 – 0 : buts de ELKHATTABI (2), OUAKILI (2), CHIPPO (1).
” J’ai fait le choix de mon gardien titulaire, mais je préfère ne le dévoiler qu’au dernier moment “.
” Après le tournoi Hassan II et le match amical contre le CHILI, une amélioration de notre niveau de jeu a été constatée. Cependant, pour s’imposer face à nos adversaires dans une compétition comme la Coupe du monde, il faudra l’élever encore. Il nous faut à tout prix éviter les erreurs défensives et trouver une meilleure efficacité offensive, ce qui est un problème qui ne date pas d’aujourd’hui. A ce sujet, le tandem BASSIR – HADDA peut nous donner satisfaction “.
” Concernant les nouvelles règles, j’espère que les joueurs sauront bien s’adapter, en évitant notamment les pièges que ces règles peuvent entraîner, en particulier le tacle par derrière. Je souhaite de même que les arbitres prennent conscience du danger de faire des exemples lors des tout premiers matches “.
” A l’évidence, le BRESIL possède une grande équipe, supérieurement organisée, avec des joueurs pouvant faire la différence à tout moment ; mais, actuellement, toutes les équipes qualifiées pour cette Coupe du monde sont également très bien organisées “.