FRANCE 98 – Un village consacré au football à côté de Lens

Après avoir tenté et réussi l’implantation de pistes de ski artificielles sur les terrils, la municipalité de Noeux-les-Mines (20 kilomètres de LENS) vient d’installer un village dédié au football au pied de ces collines, souvenirs du passé minier. Le parc Loisinord s’est ainsi enrichi d’une attraction supplémentaire alors que le stade Bollaert résonne des chants des supporters du monde entier.

Il est encore temps de profiter du spectacle des cerfs-volants, spécialité de la station balnéaire de Berck-sur-mer, et des dégustations de produits régionaux. Les touristes pourront aussi découvrir un avant-goût du centre historique minier de Lewarde et de Nausicaa, le centre marin de Boulogne-sur-mer. Quant aux fans de foot, un écran géant de deux mètres sur trois leur permet de suivre toutes les rencontres de la Coupe du monde.

L’entrée du “village foot” est gratuite. Ses organisateurs attendent par contre des retombées de la venue de VIP étrangers qui feraient de Loisinord leur étape avant et après les matches de Coupe du monde au stade Bollaert de LENS. Le “village foot” ne durera pas plus longtemps que la Coupe du monde. Dès le 27 juin, tout sera démonté. En septembre, il sera remplacé par une nouvelle piste artificielle de ski, cette fois dévolue aux fans de snowboard.

Similar Posts