Press Kits

Partenaires officiels de FRANCE 98,
Comité d’Organisation de la Coupe du Monde

Avec l’arrivée de Danone parmi les huit entreprises de dimension internationale qui ont choisi de devenir Partenaires Officiels de FRANCE 98 – Comité d’Organisation de la Coupe du Monde, FRANCE 98 a clos son programme de partenariat du deuxième groupe. Danone a ainsi rejoint le Crédit Agricole, EDS, France Télécom, Hewlett Packard, Manpower, La Poste et Sybase.

A 15 mois du coup d’envoi de la compétition finale, FRANCE 98 affiche un résultat plus que satisfaisant pour son programme de commercialisation. Le CFO atteint en effet l’objectif qu’il s’était fixé : réunir à ses côtés huit Fournisseurs Officiels pour cet événement planétaire.

Crédit Agricole
Banque Officielle de la Coupe du Monde FRANCE 98

Le 25 mars 1996, le Comité Français d’Organisation et le Crédit Agricole ont annoncé l’accord qui fait de la première banque française, la banque officielle de la Coupe du Monde de football 1998 et le distributeur de la billetterie grand public.

Dès 1989, le Crédit Agricole a soutenu la candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde, grand événement de cette fin de siècle autour du sport le plus populaire en France et dans le monde.

Ce partenariat s’inscrit dans un engagement de longue date du Crédit Agricole en faveur du football amateur. Associant la Fédération Française de Football et les Caisses régionales de Crédit Agricole, le Challenge de l’Offensive mobilise ainsi chaque année plus d’un million de licenciés auprès de la FFF.

Banque Officielle de la Coupe du Monde, le Crédit Agricole met aussi sa structure de groupe décentralisé et la présence de son réseau sur l’ensemble du territoire au service de tous les Français pour leur faciliter l’accès de la billetterie : informations et réservations sont possibles dans les agences de toutes les régions depuis novembre 1996.

Banque de proximité, acteur du développement local, le Crédit Agricole illustre ainsi le principe de son engagement, traduit par une signature qui accompagnera toutes les actions de communication et d’animation jusqu’en 1998 : ” Pour que le coeur de nos régions batte au rythme du monde “.

Danone
Produits Laitiers Frais Officiels de la Coupe du Monde

Le Groupe DANONE est le premier groupe alimentaire français, le troisième en Europe et le septième au niveau mondial. Il est le leader mondial des produits laitiers frais.

Le partenariat avec la Coupe du Monde de Football 1998 correspond à la vocation des produits laitiers frais Danone. Par leur nature et leurs qualités nutritionnelles, ils sont les alliés naturels des sportifs de tous niveaux. Dans tous les pays où elle est présente, la marque Danone est synonyme de santé, de forme et de bien-être.

Ce partenariat s’inscrit également dans la stratégie internationale de Danone qui a la volonté d’être une grande marque mondiale, une marque de référence pour les consommateurs du monde entier. C’est pour cela que BSN a pris le nom de DANONE en 1994. D’ores et déjà, plus de 20 milliards de francs de chiffre d’affaires sont réalisés sous la marque Danone.

La Coupe du Monde de Football 1998 sera l’événement sportif le plus important de cette fin de siècle, le plus médiatisé, loin devant les Jeux Olympiques. Suivi par 37 milliards de téléspectateurs en audience cumulée, cet événement est une occasion unique de renforcer la notoriété de la marque Danone dans le monde et, notamment, dans tous les pays où le Groupe est déjà implanté.

Enfin, ce partenariat montre la volonté de DANONE de contribuer activement à la réussite d’un événement dont la dimension et le retentissement mondial doivent accroître le rayonnement de la France.

EDS
Fournisseur Officiel de Services en Technologies de l’Information

Vers un nouveau défi

En sport, plus que partout ailleurs, rien n’est jamais acquis. Pour remporter la victoire, il faut se surpasser. C’est la raison pour laquelle l’engagement de EDS dans le sport ne cesse de grandir.

Les hommes et les femmes de EDS aident les individus et les collectivités à être les meilleurs grâce à leur maîtrise de l’information.

Pour permettre aux voitures de course de battre de nouveaux records, EDS a développé un système qui fournit en temps réel et à la vitesse de la lumière des informations sur chaque aspect des performances de la voiture pendant la course.

Grâce à l’utilisation de souffleries et d’ordinateurs sophistiqués, EDS contribue au design et à la fabrication de vélos toujours plus performants.

A Barcelone, en 1992, EDS a participé à la conception et à la gestion du système informatique qui a fourni les informations les plus détaillées et les plus précises jamais obtenues pendant les Jeux Olympiques.

Pendant la Coupe du Monde de football 1994, les systèmes EDS ont tout géré : hébergement, réservations de billets, accréditations, ainsi qu’un service complet d’informations destiné aux journalistes. Cet événement, qui a mis en scène 24 équipes pendant un mois sur neuf sites différents, a établi une nouvelle référence en termes d’efficacité et de fluidité..

Le sport présente l’essence de la compétition, à la fois sur le terrain et en dehors. Il permet aux plus performants de se révéler.

Nous sommes impatients de relever le défi ” FRANCE 98 “.

France Telecom
Opérateur Officiel des Télécommunications de la Coupe du Monde

L’ampleur du défi

Le Comité Français d’Organisation a choisi France Télécom pour assurer la rsponsabilité globale des télécommunications de la Coupe du Monde dans les domaines de la voix, des données et de l’image. Opérateur officiel des télécommunications de la Coupe du Monde 1998, France Télécom a été choisi, après une mise en concurrence internationale, pour ses qualités d’expertise, son savoir-faire d’intégrateur, ses services de télécommunication, la qualité, la sécurisation et la fiabilité de ses services ainsi que la compétitivité de son offre commerciale.

Avec un chiffre d’affaire de 146,6 milliards de francs en 1994, le groupe France Télécom est le quatrième opérateur mondial de télécommunications. Pendant plus d’un mois, les équipes de France Télécom fourniront tous les moyens de communication les plus performants pour les 300 membres du CFO, les 10 000 organisateurs et 9 500 journalistes qui diffuseront l’information vers la planète entière. France Télécom apportera à la fois les matériels, les services et les personnels qui assureront le suivi du projet, la conception, l’installation, la supervision et la maintenance des différents systèmes.

Grâce à France Télécom, les 37 milliards de téléspectateurs du monde entier, quelle que soit la distance qui les sépare de la France, pourront suivre les 64 matches disputés dans les dix sites français et partager ainsi au même moment les mêmes émotions et la même passion. La prestation fournie par France Télécom sera multiple et s’adressera à tous. Par son métier et sa vision du monde, France Télécom partage, avec ce formidable sport qu’est le footbal, les mêmes valeurs d’universalité. Les 168 000 hommes et femmes du groupe France Télécom auront à coeur de démontrer les mêmes qualités d’engagement, de volonté, d’esprit collectif et de compétitivité que celles qui seront mises en ouvre par les champions sur les terrains de football.

Hewlett-Packard
Fournisseur Officiel de Matériel Informatique de la Coupe du Monde 1998

Avec son approche visionnaire, Hewlett-Packard entraîne la Coupe du Monde dans le siècle prochain.

La société Hewlett-Packard est fière d’être un fournisseur officiel de la Coupe du Monde 1998. Hewlett-Packard partage sa vision d’avenir du Comité Français d’Organisation et s’engage à faire de cette Coupe du Monde 1998, l’événement de ce type le plus à la pointe de la technologie. Sélectionnée pour sa très large gamme d’équipements informatiques de haute performance, l’excellence de son service clientèle, et son implantation mondiale, Hewlett-Packard travaillera en liaison étroite avec le Comité Français d’Organisation. Son rôle consistera à assister le Comité pour les choix technologiques, et à l’aider à incorporer les innovations qui ne manqueront pas d’apparaître d’ici 1998.

Hewlett-Packard fournira l’équipement informatique à tous les sites de la Coupe du Monde 1998, permettant ainsi aux journalistes, aux personnalités officielles, et au public d’avoir un accès immédiat à l’information relative à cet événement tout au long de son déroulement. Hewlett-Packard apportera également tous les équipements informatiques nécessaires aux applications de gestion opérationnelle de la Coupe du Monde telles que la billetterie, la gestion des volontaires, des transports, etc.

Avec plus de 98 000 employés dans le monde entier, et un chiffre d’affaires de 25 milliards de dollars en 1994, Hewlett-Packard est le deuxième fabricant mondial d’équipements informatiques, et domine le marché mondial des systèmes UNIX et des imprimantes. La technologie Hewlett-Packard dans le domaine des systèmes ouverts permettra à tous les passionnés de football du monde entier de vivre d’encore plus près la Coupe du Monde 1998.

La Poste
Opérateur Officiel du Courrier de la Coupe du Monde

Opérateur officiel du courrier de la Coupe du Monde de football 1998, La Poste fera bénéficier FRANCE 98 de son expertise et de son savoir-faire. Elle proposera, ainsi que ses filiales spécialisées, l’ensemble de ses produits et services déjà mis à disposition des entreprises ou qui seront développés sur mesure pour l’organisation de la Coupe du Monde. Dans ce cadre, La Poste expédiera notamment les 2,5 millions de billets de la compétition, tant en France que dans le reste du monde. Par ailleurs, un service intégré de traitement du courrier sera installé au siège de FRANCE 98 et dans certains sites officiels.

De plus, un programme philatélique, spécialement développé pour la Coupe du Monde permettra à la Poste de commercialiser des timbres-poste et les produits philatéliques officiels (enveloppes 1er jour, encarts, souvenirs) ainsi que des enveloppes prétimbrées. Ce programme comprendra 12 émissions dont la première est intervenue le 12 décembre 1995, jour du tirage au sort de la phase préliminaire de la Coupe du Monde 1998 qui a marqué le véritable coup d’envoi officiel de cet événement mondial.

Par ce partenariat La Poste entend non seulement développer son chiffre d’affaires courrier et démontrer son savoir-faire à ses clients actuels ou potentiels, mais également contribuer au succès de cette Coupe du Monde dont l’organisation représente un véritable défi pour la France.

Manpower
Réseau Officiel de Travail Temporaire de la Coupe du Monde 1998

Le Comité Français d’Organisation a choisi Manpower pour être le Réseau Officiel de Travail Temporaire de la Coupe du Monde de Football 1998.

Chaque jour, Manpower propose à ses clients confrontés à un besoin urgent de personnel une solution immédiatement opérationnelle en faisant se rencontrer dans les plus brefs délais l’offre et la demande de compétences.

La qualité de son service repose sur une double exigence : connaître en profondeur chaque entreprise pour pouvoir anticiper et accompagner ses besoins ; recruter, former et mettre à disposition le meilleur candidat, quelle que soit la qualification demandée. Ce sont cette exigence et cette expertise dans le domaine des ressources humaines que Manpower apportera au Comité Français d’Organisation en s’impliquant dans le programme des volontaires de la Coupe du Monde 1998; qui fera participer environ 12 000 femmes et hommes à la réussite du plus grand événement sportif mondial.

La mission prinicipale de Manpower sera d’assister le Comité d’Organisation dans la sélection des candidats volontaires. C’est en effet le premier des savoir-faire des 2 300 salariés permanents de Manpower, répartis dans 650 agences en France, que de recruter et détacher quotidiennement 61 000 collaborateurs temporaires dans les entreprises.

Ces collaborateurs temporaires présentent d’ailleurs de nombreuses similitudes avec les footballeurs qui participeront à la Coupe du Monde 1998. Comme eux, ils viennent d’horizons divers, clubs ou entreprises, pour, durant une période donnée, former un groupe cohérent et soudé. Comme eux, ils forgent leur excellence au fil des expériences, qu’il s’agisse de matches de sélection ou de missions et entreprises. Comme eux, ils sont porteurs d’une valeur essentielle, celle du partage, sans laquelle aucune équipe ne peut prétendre gagner.

Autant de raisons pour lesquelles Manpower entend contribuer, grâce à son réseau de compétences, au succès qui sera, du 10 juin au 12 juillet 1998, l’une des plus grandes organisations temporaires du monde.

Sybase, Inc.
Fournisseur Officiel de Logiciels de la Coupe du Monde 1998

Sybase, Inc., sixième éditeur mondial indépendant de logiciels, fournit des logiciels client/serveur à des entreprises figurant parmi les plus importantes au monde. En sa qualité de fournisseur officiel de la Coupe du Monde 1998, Sybase fournira les logiciels qui serviront à stocker, gérer et récupérer les données essentielles à la tenue de la Coupe du Monde.

En 1994, Sybase a fourni ses logiciels à la Coupe du Monde USA’94. Sybase possède d’excellentes références pour servir de fournisseur au plus grand événement sportif mondial : les logiciels Sybase ont été éprouvés sur les terrains dans des applications diverses et exigeantes. Chaque fois qu’il faut gérer d’importants volumes d’informations vitales de l’entreprise, un logiciel Sybase est à l’oeuvre.

L’architecture client/serveur Sybase est une ossature logicielle flexible et intégrée qui permet aux entreprises de réagir rapidement au changement.

Sybase, qui a été fondée en 1984 et dont le siège est situé à Emeryville en Californie, a réalisé des revenus de 826 millions de dollars en 1994, et l’entreprise compte plus de 20 000 sites clients dans le monde.

Similar Posts