FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

Match N° 34 SCO – MOR Déclarations

” Très franchement, nous avons mal joué ce soir. Ce fût pour nous un match médiocre par rapport à nos deux premières prestations. C’est assez logique que nous ayons d’abord encaissé deux buts contre une bonne équipe du MAROC. Puis à dix contre onze, après l’expulsion de Craig BURLEY (8), c’est devenu une mission impossible. L’équipe du MAROC ne nous a pas surpris. On les savait capables de tels matches et ce soir, ils ont concrétisé leurs actions et pas nous, le résultat est là pour le prouver. Notre groupe était très difficile, avec trois équipes classées parmi les quinze premières mondiales par la FIFA. Nous avons fait de bons matches, mais nous n’avons pas su scorer quand nous en avons eu l’occasion “.

” C’est une immense déception. Mais avant tout, je veux dire merci aux joueurs, du fond du cœur. Merci pour leur prestation. Ils ont prouvé qu’ils avaient leur place dans cette Coupe du monde, et qu’ils pouvaient aller plus loin. Ce soir, on voit qu’on a raté notre qualification à MONTPELLIER, face à la NORVEGE, en concédant le nul (2-2). La défaite du BRESIL contre la NORVEGE n’est pas vraiment mon problème. Je sais qu’il y avait une chance sur cent que la NORVEGE s’impose et c’est ce qui s’est produit. J’ai eu écho des circonstances du match et il paraît que le penalty sifflé était très généreux. C’est comme ça. D’un point de vue technique, le MAROC a prouvé qu’il peut affronter les meilleures équipes. Nous avons progressé en organisation de jeu, sur le plan tactique et en occupation du terrain. Tout n’a été gâché que par des erreurs contre la NORVEGE. Mes joueurs ont vraiment un potentiel et des qualités qui auraient mérité de leur donner la qualification. Je les en félicite et les remercie mais je suis très triste pour eux. Ce soir, on a vu une équipe d’ECOSSE beaucoup moins forte que le MAROC ; nous étions en état de grâce. C’est le lot du football : face au BRESIL, les rôles étaient inversés, et c’est nous qui étions en-dessous, et on a perdu 3-0″.

Colin HENDRY (5), capitaine

” Je suis évidemment très déçu de perdre ce match contre le MAROC et d’être éliminé. Je pensais qu’on aurait pu gagner mais les Marocains étaient très forts. Nous sommes tombés dans un groupe difficile. Il y avait beaucoup de supporters Ecossais pour ce match et je suis très triste pour eux “.

Jim LEIGHTON (1)

” Je n’ai pas de mots car je suis tellement déçu. Les Marocains ont très bien joué et on n’a rien pu faire. Pour moi, c’est probablement ma dernière Coupe du monde “.

Craig BURLEY (8)

” On ressent beaucoup de frustration ce soir car on ne s’attendait pas à une telle déception. On a eu de gros problèmes de placement sur les tirs et, quand on regarde en arrière, c’est sûr que l’on peut avoir beaucoup de regrets. Quant à mon carton rouge, il est très difficile à admettre, car il y a eu beaucoup d’autres tacles dangereux “.

Paul LAMBERT (14)

” Nous sommes déçus mais critiques par rapport à nous mêmes. Le MAROC était largement supérieur à nous, c’est indiscutable. Avant d’encaisser le premier but, nous avons eu des chances de marquer et le gardien n’a pas cessé de faire de bons arrêts. Le premier but fut crucial, mais c’est le football. La partie est alors devenue très difficile et spécialement quand Craig BURLEY (8) a pris le carton rouge “.

Matt ELLIOTT (18)

” Cette élimination est une grande déception, mais ce fut aussi un grand honneur de participer à cette Coupe du monde. Cela met en confiance pour la suite, et notamment pour la prochaine saison. Nos regards se tournent désormais vers nos clubs “.

Similar Posts