Lettre 23 – mars 1997 – Passion – FRANCAIS

Elle est à la fois mannequin vedette, actrice, ambassadrice de l’UNICEF et … supportrice de l’Atlético Madrid, le club qu’elle soutient depuis sa plus tendre enfance. Le Top model espagnol Inès Sastre nous conte avec une ferveur toute latine, sa passion pour le football.

“Il est difficile d’expliquer pourquoi on aime un sport, a fortiori lorsque l’on est une femme, mannequin et actrice, et que ce sport est le football ! Certes, cela est plus compréhensible lorsque je précise que je suis Espagnole. Madrilène plus exactement. Très jeune, j’ai accompagné des amis au stade.

La plupart d’entre eux, comme beaucoup de jeunes Espagnols pratiquent le football dans un club et le week-end ils vont à “Vincente Calderon”, l’antre de l’Atlético de Madrid. Eh oui, je ne suis pas une supportrice du Real !

Je préfère encore l’équipe du FC Barcelone. Il y avait dans ce club des joueurs que j’adoraient comme Koeman, Bakero, Stoichkov, de véritables artistes sachant “faire” le spectacle. Car le football est avant tout un spectacle. L’Atlético est à ce titre le seul club espagnol qui fait venir une fanfare et des “pom-pom girls” à la mi-temps. C’est une véritable fête, d’autant plus que le public espagnol est très chaud et très partisan. Pendant l’heure et demie du match, tout s’arrête dans les villes. Il n’y a que le stade qui vit.

Je me souviens notamment du match qui “nous” a donné le titre de champion d’Espagne, l’an passé. Cela faisait plus de 25 ans que l’Atlético n’avait pas été vainqueur de la Liga. Un véritable délire de concerts de klaxons dans les rues ! De même, j’ai assisté à de grandes rencontres au Nou Camp de Barcelone, c’est un stade magnifique, véritablement construit pour le football.

Parfois mon métier me donne l’occasion de voir des matches. Ce fut le cas il y a quelques années à Parme où j’ai du faire des photos dans le stade pour un couturier italien avant un match Parme-Ajax Amsterdam.

“Entre deux défilés, je supporte mes équipes favorites”

Aujourd’hui, entre deux défilés, je continue à suivre mes deux équipes favorites, l’Atlético et le Barça ainsi que l’équipe d’Espagne qui semble bien partie dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 1998.

Lorsque je lis un journal, je m’attarde toujours sur les pages sports. Et comme une large part est souvent accordée au football, cela tombe bien !

De toute façon, je suis une sportive dans l’âme. En plus de mes cours de gymnastique avec un préparateur physique, je pratique différents sports : le golf, la course à pied et la marche ainsi que la natation et la plongée sous-marine.

Malheureusement, je n’ai plus tellement le temps de me rendre au stade. Je vis entre Madrid, Paris et Londres. D’ailleurs, j’aurais aimé pouvoir suivre l’Euro anglais l’an passé, même si la presse britannique n’a pas été très tendre avec les Espagnols. J’ai pu regarder le match France-Espagne, à la télévision, avec des amis… à Paris. Evidemment, j’étais la seule supportrice de l’équipe d’Espagne. Cela me rappelait la confrontation Paris-SG-Barcelone. C’était la même ambiance. Ces derniers temps, il semblerait que les Espagnols n’aiment pas trop rencontrer les équipes françaises…!

Quoiqu’il en soit, j’ai été très flattée d’apprendre que mon équipe nationale était choisie pour inaugurer le nouveau Stade de France, le 28 janvier 1998, à l’occasion d’un match contre l’équipe de France justement. Cette fois-ci, je compte bien m’y rendre, si mon emploi du temps me le permets et si je réussis à trouver une place…! “

Similar Posts