FRANCE 98 – Brésil – Dunga : “Plus l'Argentine rencontrera des difficultés, mieux ce sera”

Brésil – Dunga : “Plus l’Argentine rencontrera des difficultés, mieux ce sera”
22.06.98 20h33 CET

Propos recueillis à MARSEILLE

DUNGA, capitaine (8) :

“Le BRESIL va encore évoluer. Après le match contre la NORVEGE, on aura une idée précise de l’équipe définitive. Concernant les autres adversaires, le NIGERIA a confirmé son potentiel, et les PAYS BAS possèdent de très grands joueurs. Plus l’ARGENTINE rencontrera des difficultés, mieux ce sera. Le principal c’est d’être prêt demain, peu importe la composition de l’équipe. On n’a pas de revanche particulière à prendre face à la NORVEGE, c’est un match comme les autres, et il faut le gagner. On réussira avec notre bonne volonté et notre puissance”.

TAFFAREL (1) :

“Face à la NORVEGE notre détermination sera totale, même si il y a des changements dans la composition de l’équipe. Le but du BRESIL est de gagner et nous nous sentons forts tout en ayant la tête sur les épaules”.

ROBERTO CARLOS (6) :

“On ne connaît pas les titulaires qui évolueront contre la NORVEGE. Ce match va constituer une revanche après la défaite concédée devant ces mêmes norvégiens en match amical”.

DENILSON (19) :

“Je ne sais pas si mon tour est venu de jouer. ZAGALLO ne m’a encore rien dit. Je suis anxieux de participer à ma première Coupe du monde. Le principal est que le BRESIL gagne même si je ne joue pas. Contre la NORVEGE, il faudra faire attention en défense sur les balles hautes”.

BEBETO (20) :

“Contre la NORVEGE, la seule solution, c’est la vitesse. Le BRESIL a tout les arguments pour faire une bonne partie”.

LEONARDO (18) :

“Je ne sais pas encore si je vais jouer, Mario ZAGALLO ne nous a pas encore indiqué le nom des titulaires. En tout cas, le BRESIL va sûrement aligner une équipe très offensive. Nous jouerons peut-être même avec trois attaquants de pointe. La NORVEGE est une équipe difficile à jouer. Elle procède par de longs ballons en direction des attaquants. Nous allons remporter cette rencontre, même si nous sommes déjà qualifiés. Dans une Coupe du monde, toutes les victoires sont importantes”.

Similar Posts