FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

10.06.98

Match N° 2 MOR – NOR Déclarations

Henri MICHEL, sélectionneur de l’équipe du MAROC (Groupe A)

“Il est certain qu’un point ce n’est pas trois, surtout étant données les circonstances. On n’a pas eu le temps de se mettre en place quand on a encaissé le deuxième but. On avait mis un plan tactique au point, on l’a appliqué en partie. Je pense que l’on a fait la préparation de ce match en essayant de faire venir les Norvégiens et de les contrer dans leur propre jeu. Mais pour en revenir au match lui-même, cela me laisse quand même des regrets.”

Egil OLSEN, sélectionneur de l’équipe de NORVEGE (Groupe A)

“Nous avons rencontré une équipe Marocaine très forte et nous en avons fait l’expérience ce soir.

Nous avons bien commencé ce match, mais nous avons progressivement perdu le contrôle du jeu. Il a fallu alors changer de tactique.

J’ai été surpris par les balles longues. La fin du match a été particulièrement éprouvante, mais nous l’avons particulièrement bien négocié et nous sommes restés dans le jeu. Je ne suis pas déçu car nous restons toujours dans le tournoi avec un point.”.

Frode GRODAS (1), Capitaine et Gardien

“Nous avons été surpris par les Marocains qui physiquement étaient très bien. Le plus étonnant c’est qu’ils ont joué à la Norvégienne avec de longs ballons en profondeur. Le fait que c’était un match d’ouverture nous a un peu tendu, mais c’est surtout la qualité du jeu Marocain qui nous a contrarié.

Pour le prochain match contre l’ECOSSE (Groupe A), nous retiendrons les côtés positifs de ce soir pour gagner et jouer la qualification pour les huitièmes de finale”

Dan EGGEN (15), But à la 61ème

” Je ne suis pas satisfait de ma prestation, malgré ce but. Le deuxième but Marocain est à mettre à ma charge ce qui éveille en moi un grand sentiment de culpabilité envers mon équipe. Le MAROC a été très fort ce soir, mais la NORVEGE n’a pas démontré son potentiel physique. Je pense cependant que nous étions plus proches de la victoire que le MAROC.”.

Tore Andre FLO (9)

“Nous avons joué ce soir contre une très grande équipe du MAROC. Le résultat du match est dû à une attaque insuffisante. Notre équipe était défensive et a manqué de rapidité sur les balles longues de l’adversaire”.

Noureddine NAYBET (6), Capitaine :

“Je remercie mon équipe qui a joué avec courage et efficacité. Chacun a tenu sa place. Malgré une énorme pression face à la NORVEGE qui est une grande équipe, nous avons peu a peu pris confiance et osé créer notre jeu. Nous avons encaissé deux buts idiots, mais heureusement que les nôtres se passent de commentaires et montrent que nous sommes une équipe digne de cette compétition. Nous aborderons notre deuxième match contre le BRESIL (Groupe A) sans complexe. Quant à ma blessure à la cheville, je n’ai aucune séquelle.”

Driss BENZEKRI (12), Gardien :

“Les Norvégiens sont très forts physiquement. Ils jouent en profondeur et leurs attaquants sont très rapides. Il est dommage qu’ils aient égalisé à chaque fois que nous avons marqué. On aurait pu gagner ce soir. En première mi-temps il était possible de marquer un ou deux buts de plus, mais c’est la loi du sport. C’est un bon résultat pour le MAROC.”

El Mustafa HADJI (7) :

“Je suis heureux de ce résultat. C’est un bon résultat. Ce fut un match difficile et délicat. Nous les avons fait douter et nous nous attendions à une forte résistance de la NORVEGE. Nous avons concédé des buts à la suite d’erreurs. Cela va nous servir d’expérience pour la suite de la compétition. Notre football était bon, j’espère que cela va continuer comme ça. De toute manière, on n’a rien à perdre et tout à gagner.”.

Similar Posts