FRANCE 98 – News Flash Template
Stage de Tignes: premiers pas alternés en comité réduit
TIGNES, 22 déc (AFP) -Les internationaux français qui évoluent dans leur Championnat national ont commencé lundi le stage familial et d’oxygénation de Tignes (Savoie) par une première sortie de ski de fond, discipline que leurs collègues de l’étranger découvriront mardi.
Lundi soir, pour le mot de bienvenue du maire, sur les 29 joueurs convoqués par le sélectionneur Aimé Jacquet, seuls manquaient Bernard Lama, laissé à la disposition de West Ham, son nouveau club, ainsi que Nicolas Ouédec (Espanyol Barcelone) et Pierre Laigle (Sampdoria Gênes), attendus d’un “instant à l’autre”.
Pour bien marquer l’importance de ce rassemblement, qui symbolise le début de la dernière ligne droite dans la préparation au Mondial-98, les présidents de la Fédération et de la Ligue, Claude Simonet et Noël Le Graët, étaient présents.
“Le séjour est offert en totalité par la municipalité de Tignes. Il reste à notre charge les frais de transports et d’assurance, soit environ 300.000 francs”, a indiqué Gérard Enault, directeur général de la FFF.
Par ce partenariat, la station savoyarde souhaite élargir son image sportive essentiellement liée aux sports de montagne. Au total, 107 personnes (joueurs, épouses, enfants et membres de l’encadrement) séjourneront dans un hôtel agréable jusqu’à vendredi. La station a mis à la disposition de ses invités cinq moniteurs de ski, trois baby-sitters et un jardin d’enfants pour les moins de trois ans.
Robert Pires, tout jeune marié et frais leader du Championnat avec le FC Metz, arborait un sourire épanoui. A l’autre bout de la chaîne, on remarquait l’air soucieux mais résolu de Christian Karembeu. Le banni de la Sampdoria Gênes s’impatiente de rejouer mais sans dévier de sa ligne de conduite.