FRANCE 98 – Norvège – H. Berg : “Face à Ronaldo, il faut anticiper”

Norvège – H. Berg : “Face à Ronaldo, il faut anticiper”
22.06.98 20h04 CET

Propos recueillis au stade Carcassonne, à Aix en Provence :

Frode GRODAS, capitaine (1) :

“L’équipe est détendue pour appréhender ce match face au BRESIL. Nous ne partons pas favoris mais nous pouvons faire un bon résultat.

Le match amical contre le BRESIL appartient à l’histoire. Je pense quand même que les Brésiliens vont vouloir prendre leur revanche. De toute façon nous allons les forcer à jouer”.

Henning BERG (4) :

“Nous nous sommes bien entraînés, en intégrant de petits changements structurels, afin de corriger les erreurs des matches précédents.

Roberto CARLOS (BRESIL, 6) n’est pas un joueur facile, il est très rapide et très offensif, comme RONALDO (BRESIL, 9).

Le plus important, au sujet de RONALDO, c’est de ne pas lui laisser d’espace, de rester derrière lui afin de l’empêcher de se retourner : il faut anticiper.

Après le match contre l’ECOSSE, nous avons été déçus de notre prestation mais nous avons vu nos erreurs. Je suis optimiste pour cette rencontre”.

Vidar RISETH (21) :

“Je suis content d’être titulaire, je me sens prêt physiquement et mentalement . Je pense que le sélectionneur m’a choisi pour ma vitesse et mon jeu aérien, ce qui sera un bon atout pour contrer CAFU (BRESIL, 2), qui est un joueur très offensif pour un défenseur. Il part souvent en avance, ce qui pourra me permettre de m’engouffrer sur l’aile, en cas de contre-attaque.

J’apprécie l’organisation qui existe autour de l’équipe pour cette Coupe du monde, que ce soit la sécurité ou les volontaires du Comité Français d’Organisation affectés au groupe.

Nous avons aussi pu voir la rencontre opposant le NIGERIA à l’ESPAGNE (Groupe D) dans les gradins. Ce fut un très bon match. C’est le seul match que j’ai pu regarder, à part bien sûr les matches de nos adversaires directs pour analyser leur jeu.”

Similar Posts