FRANCE 98 – Brésil-Norvège – M. Zagallo : “La défaite vient au bon moment, c'est le prochain match qui est important”

“Nous sommes très confiants pour la suite de la compétition. Nous avions un adversaire difficile, mais nous avons bien joué. Même avec beaucoup de gauchers dans notre équipe, le jeu a été bon.

Les Norvégiens sont en train de faire la fête, mais nous verrons bien qui sont les meilleurs.

On était face à une équipe efficiente et qui a joué différemment. On a fait une bêtise de perdre le ballon à sept minutes de la fin. Le BRESIL a néanmoins joué son football. On a joué contre une équipe qui avait deux lignes de défense, avec dix défenseurs, ce bloc était difficile à contourner.

Nous ne sommes pas assez passés sur les ailes, on a trop joué au centre. Je ne suis pas satisfait de la manière dont on a perdu. Mais je pense que cette défaite nous permettra de tirer des enseignements pour la suite de la compétition.

Je n’ai pas effectué de changement quand mon équipe perdait, car je n’avais pas de choix je n’avais pas de décision à prendre.

Ce match ne valait pas de point, pour nous ce n’est pas grave.

Il n’y aura pas de changement pour les prochains matchs, sauf César SAMPAIO (5) qui retrouvera sa place de titulaire.

La défaite vient au bon moment, c’est le prochain match qui est important. La prochaine rencontre, on ne pourra pas perdre avec le système d’élimination directe qui commence.

Concernant les erreurs d’arbitrage, ce n’est pas le problème du BRESIL, mais celui de la FIFA.

J’ai dit aux joueurs après le match qu’ils avaient manqué de concentration, on pensait que la victoire était déjà acquise, cette défaite nous servira de leçon.

Le CHILI, je ne veux pas en parler maintenant, on va analyser tactiquement les données de cette équipe, on a quatre jours pour y penser.”

Similar Posts