FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

Match N° 29 GER – YUG Déclarations

Slobodan SANTRAC :

“Je suis à la fois déçu et content de ce bon résultat. Nous savions que l’Allemagne jouerait sa chance jusqu’au bout, qu’elle ne lâcherait pas, même en position très difficile. Il est dommage d’avoir remis nos adversaires en selle, après le but inscrit par Michael TARNAT (21) que je considère être un “auto-goal”. Les Allemands ont ensuite profité de la situation. Satisfait de ce résultat, j’espère pourtant que nous ferons encore mieux lors de notre match face à l’IRAN où nous devrons élever encore notre niveau de jeu.

Hier, j’avais dit que nous connaissions très bien le jeu allemand. Aujourd’hui, nous avons eu la preuve qu’il fallait produire le meilleur football pour l’emporter”.

Dragan STOJKOVIC, capitaine (10)

“Les Allemands ont prouvé une nouvelle fois qu’ils sont bien des Allemands, ils ne renoncent jamais. Mais je pense qu’ils ont surtout eu plus de chance qu’autre chose. Nous avons pu prouver au monde à quel point nous sommes bons. A l’avenir il faudra compter sur la YOUGOSLAVIE. Maintenant, nous devons continuer à démontrer notre qualité. Notre victoire face à l’IRAN n’avait pas été glorieuse car nous n’avions pas pris ce match au sérieux. En revanche, aujourd’hui, nous avons montré notre véritable valeur face à un grand adversaire. Nous aurions pu faire encore un meilleur résultat si BIERHOFF (20) n’était pas champion du monde du jeu de tête, maintenant nous devons continuer”.

Slavisa JOKANOVIC (4)

“Je suis triste pour le résultat, car nous avons en effet eu la possibilité de l’emporter et nous n’avons pas su saisir l’occasion. Nous n’avons pas eu de chance sur le premier but allemand. Quant au second, il est d’une limpidité absolue. BIERHOFF (20) le catapulte au fond des filets et il n’y a rien eu à faire. Je crois que ce sont les changements erronés de notre entraîneur qui nous coûtent cher. Au lieu de protéger notre avantage dans les dix dernières minutes, les joueurs qui sont entrés n’apportaient malheureusement rien à notre stratégie. Si nous avions eu le même style de jeu contre l’IRAN, nous aurions gagné largement”.

Perica OGNJENOVIC (21)

“Je suis déçu. Pendant les trois-quarts de la rencontre, nous avons été nettement supérieurs aux Allemands. Malheureusement, nous encaissons deux buts par imprudence et surtout par manque de chance. Il faut croire qu’une malédiction nous poursuit quand nous jouons contre l’ALLEMAGNE. Ce n’est pas la première fois que cela nous arrive. Cependant, nous avons montré notre véritable valeur dans cette rencontre après notre faible prestation contre l’IRAN. Nous savons maintenant que nous sommes suffisamment forts pour jouer sur un pied d’égalité avec les meilleures équipes, et même les dominer”.

Dejan STANKOVIC (20)

“Sur le premier but, je ne suis pas sûr de toucher la balle… Nous avons bien joué pendant soixante-cinq minutes, mais pour gagner, il faut le faire pendant 90 minutes. BIERHOFF (20) est toujours fantastique. L’ALLEMAGNE est une grande équipe, capable de renverser les situations et marquer deux buts en fin de match. Malgré le résultat, je suis content, car nous avons retrouvé notre jeu et notre force. Contre les ETATS-UNIS, il faudra gagner pour se qualifier”.

Vladimir JUGOVIC (7)

“Bien sûr, c’est toujours très dur de se faire surprendre et reprendre à 2-0. Nous n’avons pas eu de chance. Si ce nul est dommage, nous avons au moins appris que pour gagner il faut être motivé jusqu’à la fin. La première place est encore possible, même si notre goal-average n’est pas très bon, pour l’instant, par rapport à l’Allemagne”.

Similar Posts