FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

Aimé JACQUET, sélectionneur de l’équipe de FRANCE (Groupe C)

“Nous éprouvons une grande satisfaction d’avoir battu une très belle équipe africaine qui nous a obligés à aller au bout de nous même. Les deux équipes ont un grand mérite d’avoir offert un tel spectacle dans ces conditions épouvantables. Un vent si violent est très dangereux pour une équipe qui doit tout prouver. L’équipe de FRANCE a répondu aux espoirs du public marseillais et français.

Maintenant la porte est grande ouverte.

Il faut prendre confiance en l’équipe de FRANCE, souvent trompée par une certaine presse.

J’ai bien préparé la Coupe du monde. Le football m’a tout donné sur le plan professionnel. Il faut se remettre en cause sans cesse.

Nous avons bientôt un match très difficile à jouer contre l’ARABIE SAOUDITE (Groupe C) et il faut rester très humble”.

Déclarations des joueurs de l’équipe de FRANCE (Groupe C) :

Thierry HENRY (12)

” J’espère que les Français auront été satisfaits de notre prestation. Personnellement j’ai justifié la confiance du sélectionneur. Il n’est jamais évident pour une équipe de se mettre en jambes à l’occasion d’une première rencontre, mais j’ai pu exprimer mon jeu. J’ai immédiatement pensé à ma famille, quand j’ai marqué. “

Emmanuel PETIT (17)

” On s’attendait à un match dur, et on les a battus, sur leurs propres qualités. Nous avons notre propre chant dans les vestiaires. Maintenant, nous allons savourer le moment présent, et demain se reconcentrer sur le prochain match. Il faut que tout le monde aille dans le même sens. Je suis satisfait de mon match où je me sentais au mieux. Il n’est pas facile de jouer dans de telles conditions, mais l’ambiance nous a aidé. L’ambiance à été très chaude, à l’instar de l’ANGLETERRE, le public, comme le vent, nous a poussés par rafales. “

Lionel CHARBONNIER (22)

” Ce match était très agréable à vivre. Ceux qui sont sur le banc ont la même envie que ceux qui sont sur le terrain. Il ne faut pas s’enflammer, ce n’est que le début. Aimé JACQUET était tendu, car il savait que les joueurs avaient tout donné dans leur préparation, c’est la tension normale pour tous les sélectionneurs. “

Bixente LIZARAZU (3)

” Mission remplie. Ces trois points acquis sont très importants. Je suis très satisfait. Maintenant nous attendons un élan des supporters derrière l’équipe de FRANCE, ça met les joueurs dans un super état d’esprit. Nous avons vécu une magnifique soirée. Le plus important c’est la qualification.”

Philippe TROUSSIER, sélectionneur de l’équipe d’AFRIQUE DU SUD (Groupe C) :

“L’équipe de FRANCE est bien en jambes et nous lui devons tous le respect. Nous sommes très heureux d’avoir donné une bonne opposition avec nos armes, avec la volonté de les perturber.

Nous avons perdu sur un score important, mais nous n’avons pas été battus dans le jeu lui-même.

Je pense que l’équipe de FRANCE est très organisée, très réaliste ; elle a montré toute la différence avec une jeune équipe comme la nôtre. Cependant pour nous, la Coupe du monde ne s’arrête pas là pour autant.

Nous avons joué ce match avec un esprit libre, la FRANCE n’est qu’un bonus. Pour nous, le challenge se situe au niveau du DANEMARK et de l’ARABIE SAOUDITE. Il y a encore 6 points en jeu, nous allons essayer d’en prendre un maximum.

La FRANCE va tout faire pour assurer sa qualification elle va donc nous aider.

Nous allons préparer dès demain le match de jeudi contre le DANEMARK.

Ce n’est pas facile de jouer contre la FRANCE avec toutes ses personnalités. Dans ce match les buts marqués sur coups de pieds arrêtés ont été vraiment plus importants”.

Similar Posts