FRANCE 98 – Déclarations d'après-match

Match N° 30 USA – IRN Déclarations

Steve SAMPSON :

“Nous avons réussi dans cette rencontre à atteindre notre objectif, c’est-à-dire à construire un bon jeu d’attaque. Pour gagner, il faut savoir prendre des risques. Après le but d’Hamid ESTILI (9), nous avons pris encore plus de risques. Je suis fier de mon équipe et de son attitude. Je tiens à féliciter la sélection d’IRAN, qui a marqué le premier but alors que nous étions très présents en attaque. Ils ont su tirer profit de la contre-attaque.

Le prochain match face à la YOUGOSLAVIE est très important pour nous. Nous allons montrer que nous avons fait des progrès. Notre objectif ne change pas, nous jouerons pour gagner”.

Jalal TALEBI :

“Je peux dire que l’équipe des ETATS-UNIS a très bien joué. Nous avons mis beaucoup d’espoir dans ce match et avons eu beaucoup de chances. De toute façon, je félicite l’équipe américaine, ainsi que son entraîneur, Steve SAMPSON.

Mon équipe a complètement dominé le terrain. J’ai éprouvé une grande excitation du début jusqu’à la fin du match et j’ai eu énormément de plaisir à le regarder. Ce n’était pas facile, à cause des médias qui ont instauré une certaine pression autour de cette rencontre.

Face à l’ALLEMAGNE (Groupe F), j’espère que mon équipe pratiquera le même football que ce soir. Ce ne sera pas facile de battre une telle équipe, mais si c’était le cas, ce serait pour moi contre les meilleurs joueurs du monde.

Mehdi MAHDAVIKA (2) :

“Nous sommes fous de joie. Dans les vestiaires, nous pleurions tous Je pense qu’à TEHERAN, en ce moment, les gens sont dans la rue, comme lors de notre match de qualification. Lorsque j’ai marqué mon but, je n’ai pensé qu’à mon peuple. Contre l’ALLEMAGNE (Groupe F), nous gagnerons si Dieu le veut”.

Ali DAEI (10) :

“Je dédie cette rencontre à tout le peuple iranien et aux nombreux supporters venus nous encourager. Cette victoire nous l’attendions de tout notre cœur. Ce soir, nous avons 3 points et une infime chance de passer ce premier tour. Si nous jouons de la même manière contre l’ALLEMAGNE (Groupe F), nous pourrons peut-être vaincre le champion d’Europe”.

Karim BAGHERI (6) :

“Je suis pleinement satisfait car nous avons livré un très bon match de football. Ce soir, le monde entier avait les yeux rivés sur cette rencontre et nous avons été à la hauteur. L’esprit durant le match était très bon, nous avons su saisir notre chance et la photo de début de match regroupant les deux équipes restera un bon souvenir”.

Hamid ESTILI (9) :

“Je suis heureux pour l’équipe, les supporters iraniens dans le stade et tous ceux qui ont regardé le match à la télévision au pays. J’ai marqué le but le plus important de ma carrière. Il faut déjà penser au prochain match contre l’ALLEMAGNE (Groupe F), dont j’ai pu déjà visionner les deux rencontres précédentes face aux ETATS UNIS et à la YOUGOSLAVIE. Cette victoire nous permet de rester en course pour espérer une qualification en huitième de finale. Nous jouerons cette chance à fond lors de la prochaine rencontre contre l’ALLEMAGNE.

Ahmad ABEDZADEH

(1, cap)

“Malgré la pression qui pesait sur ce match, j’ai fait de mon mieux à l’image de l’ensemble de l’équipe. Je suis heureux pour moi, mes coéquipiers et pour les Iraniens du monde entier. Avec l’aide de Dieu, je garde l’espoir de gagner notre dernier match de poule contre l’ALLEMAGNE. Nous connaissons leur jeu et nous avons maintenant quelques jours pour mettre au point un plan pour obtenir le meilleur résultat et accéder au huitième de finale.

Cobi JONES (13) :

“Nous sommes très déçus de voir le travail de quatre ans ruiné en une semaine. C’est fini, il faut se faire une raison. Je ne commente pas la composition de l’équipe qui était de toute façon digne de confiance. Mais les Iraniens se sont montrès très réalistes en convertissant toutes leurs occasions.

David REGIS (6) :

“Les deux équipes ont pratiqué un football total, offensif, prouvant que le match se déroulait bien sur le terrain. C’est l’équipe qui en voulait le plus qui l’a emportait en démontrant plus de hargne devant le but. Nous avons, certes, frappé quatre fois sur les poteaux, mais le premier but iranien nous a littéralement coupé les jambes.

Tab RAMOS (10) :

“Nous avons joué à fond et nous sommes procurés énormément d’occasions en prenant beaucoup d’initiatives mais ces risques offensifs n’ont pas payé et bien évidemment, nous sommes très déçus car nous pensions avoir une chance d’aller en huitième de finale en battant les Iraniens. Ce n’est malheureusement pas le cas, cependant notre jeu à évolué positivement et tous peuvent en être fiers”.

Roy WEGERLE (7)

“Ce soir nous étions les meilleurs sur le terrain. Mais notre but trop tardif nous a privé de la victoire. Les vingt premières minutes de la rencontre ont été à sens unique et totalement à notre avantage. Mais comme c’est le cas parfois il y a des soirées sans et celle que nous venons de vivre en était une. C’est une déception car nous espérions faire partie des seize meilleures équipes qualifiées pour les huitièmes de finale. On a quatre ans pour produire une bonne équipe ; il ne faut pas oublier que nous sommes toujours en période d’apprentissage”.

Similar Posts