FRANCE 98 – Déclarations d'après-match
Match N° 33 ITA – AUT Déclarations Herbert PROHASKA : ” Nous y avons toujours cru, même après le but. Nous avons toujours attaqué. L’ITALIE s’est contentée de contrer. J’aimerai revoir les 2 buts parce que je pense qu’il n’y a pas eu faute pour le premier, et mes joueurs me disent qu’il n’y a pas eu faute pour le deuxième. Ce qui nous a manqué aussi un peu, c’est la chance. Et puis il ne faut pas oublier la qualité de la défense italienne. Il ne me reste plus qu’à souhaiter bonne chance à l’ITALIE, pour les 8ème et pour la suite. Concernant la sortie d’Anton POLSTER (19), il s’agissait simplement d’avoir des joueurs frais et rapides pour tout tenter. Je crois que nous nous sommes vendus cher. Nous avons prouvé que nous étions là à juste titre, mais c’est une grande déception sportive bien sûr, car notre objectif était les 8ème de finale. Un dernier mot sur l’équipe d’ITALIE : ils ont un jeu très intelligent. Ils savent attendre la possibilité de contre-attaquer. Nous, nous avons dû prendre des risques et jouer sans libéro. Lorsqu’en plus on a pas la chance, ce peut être fatal”.
Cesare MALDINI: “Concernant Alessandro NESTA (6), les médecins lui feront subir une IRM dans 24 heures. Ils pourront alors se prononcer et nous ferons un communiqué. Ce que nous pouvons dire pour l’instant c’est qu’il ne va pas très bien, et il va probablement falloir qu’il quitte l’équipe. En ce qui concerne le match, le résultat est mérité. Nous aurions pu avoir quelques occasions de plus mais je suis très satisfait de la façon dont a joué l’équipe. Nous avons passé le premier obstacle. Au fil de ces 3 matches nous avons bien mérité notre qualification et nous avons maintenant quelques jours de repos pour méditer sur nos prochains adversaires. Un mot sur la différence entre les 2 mi-temps : dans la première le jeu n’était pas bien prononcé mais nous avions un avantage à cause de nos résultats précédents. Cela a été un peu plus difficile que prévu. Nous savions que l’AUTRICHE avait eu de bons résultats par ailleurs, et nous la craignions un peu. Quand nous connaîtrons le nom de notre prochain adversaire, nous ferons une déclaration”.
Christian VIERI (21) :
” J’ai marqué 4 buts en trois matches. Celui d’aujourd’hui est important car il nous a permis de nous mettre un peu à l’abri, juste au début de la seconde mi-temps. Je ne cherche pas à être le meilleur buteur, ce n’est pas mon objectif. Je pense avant tout au parcours et à la qualification de l’équipe. Nous avons souffert en deuxième mi-temps, mais c’est normal. Toute l’équipe a participé à la victoire. Nous n’avons pas toujours bien joué mais nous avons atteint l’objectif escompté malgré la pression”.
Roberto BAGGIO (18) :
” Je dois mon but à Filippo INZAGHI (19) qui a très bien joué le coup sur l’action. Entrer en cours de jeu et marquer m’a fait très plaisir. Ma rentrée s’est décidée en cours de match. J’espère que tous les attaquants auront l’occasion de jouer car ils ont tous un potentiel important, à l’image de l’ensemble de l’équipe.”
Filippo INZAGHI (19) :
” Je suis très heureux d’avoir donné une balle décisive à Roberto BAGGIO (18). Il était bien mieux placé que moi sur l’action. Aujourd’hui je n’ai pas marqué mais j’espère avoir le plaisir de le faire la prochaine fois.”
Alessandro DEL PIERO (10) :
” Ce match a été intense, difficile. C’était prévisible et nous nous sommes qualifiés avec difficulté. Je suis triste pour Alessandro NESTA (6), il n’a vraiment pas eu de chance. Je suis malgré tout satisfait car il y a eu des phases positives pendant cette rencontre, notamment sur le plan défensif : nous avons en effet su les prendre en contre. Nous avons atteint notre objectif en gagnant et en terminant premiers. Je suis satisfait de ma performance sur le plan personnel, et je ne suis absolument pas jaloux du classement de meilleur buteur de Christian VIERI (21). J’ai exulté sur son but comme sur celui de Roberto BAGGIO (18). Nous regardons tous dans la même direction et c’est l’essentiel.”.
Giuseppe BERGOMI (2) :
” Parmi nos adversaires potentiels, je trouve que l’ECOSSE (Groupe A) est bien organisée, solide. Elle ne pratique plus un jeu stéréotypé comme il y a quelques années. C’est une équipe dangereuse qui a fait de bons matches au premier tour, notamment face au BRESIL (Groupe A). Je pensais que l’équipe de NORVEGE (Groupe A) serait plus performante. Elle m’a un peu déçu, même si elle reste dangereuse par son jeu long et aérien. Le MAROC me semble peut-être l’équipe la moins difficile à jouer.”.